module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu Vidéo " Bugué " ou " DvD mauvaise qualité ". Que faire?

Discussion in 'Archives moteurs' started by anthon74, Oct 5, 2006.

Tags:
  1. anthon74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.
    Voilà j'ai un petit souci et je ne sais pas comment le resoudre.

J'ai filmer a partir d'une caméra numérique enregistrant sur mini DvD.
    J'ai ripper les dvds finaliser en sortant les images VOB.
    Je les ai transformer au format divx ou Xvid avc " convertmovie 4.1 " très bien d'ailleurs.
    Lorsque je les glisse dans Vegas aucun soucis apparant...
    Malgré tout un peu dans le rendu on se rend compte que souvent l'image devient...Dur a décrire, comme un Dvd de tres mauvaise qualité, y'a des bandes de pixels qui apparaissent, qui clignotent, commes des rectangles empilé en paquet...Et lors du rendu c'est encore pire.

Quelqu'un aurait il deja connu ce meme problème? d'ou peut il venir?

Merci de vos réponses.
    Cordialement

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    à refaire!!!

bon, dans ce cas, il faudrait (je ne sais si c'est possible pour toi) copier depuis ton camsecope vers un camescope DV à cassette. Après on peut travailler le fichier recapturé. Les artefacts peuvent être d'origine diverse, mais transcoder du mpeg2 (ou pire, du mp4) c'est pas gagné du tout

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut milo ne pense tu pas que les rectangles empilés, ce sont des macro blocs issus des compressions et dégradations successives de tes images.

(L'enregistrement sur bande au format DV utilise une compression relativement faible).

L'enregistrement sur DVD c'est du mpeg 2 avec un taux de compression plus beaucoup plus important.
    Pour le Divx il me semble que c'est encore pire.
    Qui plus est à la fin tu reviens pour le DVD au mepg2

Vegas 6 pouvant lire les fichiers VOB issus de DVD (pour autant que le son de soit pas codé en AC3) travaille directement sur du mepg2, évite la conversion en Divx.

Tu auras inévitablement une nouvelle perte lors de l'encodage final mepg2 ( à ce jour, malheureusement Véga va encoder l'intégralité du fichier).

#3 Jmarc74, Oct 5, 2006
    Last edited: Oct 5, 2006
  4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le mpeg c'est pas le top, vrai!

Les macro blocs en effet doivent résulter de trop de conversions, trop de tripatouille de groupes d'image.
    Pour le peu que son cam puisse ressortir le fichier en dv (pour être copié) on peut supposer qu'ils y ont prévu une correction pour des fichiers "moyenne qualité" afin que se soit à peu près lisible sur la sortie (j'ai rarement vu des images déchirées en sortie firewire sur un cam ... mais j'ai pas tout vu non plus!). S'il n'y a pas de sortie firewire, c'est bien plus embêtant : l'arme absolue c'est le DV8 ou DV -plus cher- avec entrées analogiques dans ce cas, car il est impensable que ce cam n'ait pas de liaison avec un téléviseur de prévu.
    Ca marche aussi quand on n'a qu'un dvd dont on veut retravailler les fichiers : le cam dv8 va refaire du DV et corriger la base de temps, enfin il fera ce qu'il pourra si c'est pas trop pourrave...
    C'est pas glorieux, bien sûr, mais bon, il ne peut peut-être pas réveiller les acteurs pour refaires les scènes!

5. anthon74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Beaucoup de vos reponses...
    En gros c'est pas gagné :) La seule conversion d'image qu'il y es : c'est transformer les VOB en Xvid...
    Pour la caméra c'est celle d'un pote je vais voir pour les sorties si y'a moyen de faire quelque chose.

Vegas 6 gere directement les VOB? Ceci ne reglerais pas mon problème? je travaillrais directement sur les fichiers sans conversion avant...
    Par contre le logiciel est chère j'ai pas les moyen :)

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends plus ........:hum: :perplexe:

Tu as une autre solution trouver un soft pour démultiplexer tes fichiers.vob

7. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  8. anthon74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas une version officiel de Vegas...La 4.0 je ne l'ai pas acheter, et la 6.0 existe pas encore en cracker tout simplement. Pour ca que je dis qu'elle est trop chère pr que je l'achète

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous