module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Rendu twixtor saccadé avec Final Cut Express (FCE)

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par htep, 8 Février 2012.

1. htep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'ai trouvé un ancien topic mais il est fermé donc impossible de reprendre le sujet et la solution ne fonctionne pas chez moi.

J'ai donc une GoPro HD2, Final Cut Express et le plugin Twixtor. J'ai passé ma vidéo GoPro dans MPEG Streamclip pour couper mon rush, qualité à 100% encodé en Apple Intermediaire Codec dans la même résolution que ma vidéo d'origini (1920x1080) 29,94 images par seconde.

Je lance Final Cut, je configure ma séquence en AIC 1920x1080@60 (en cochant dans débit 29,94). Je monte mon rush, je crée une séquence plus longue, j'applique le plugin à 3 ou 4% et je fais le rendu.

Mon résultat est sur le lien Youtube joint, ça débute carrément bien mais il y a une pause dans la vidéo toutes les x secondes. Impossible de savoir d’où cela vient. Quelqu'un peut il m'aider?

Slo Mo Out - YouTube (en cours de chargement)

Merci d'avance, je précise que je suis débutant, il y a peut être qlq chose qui m'a échappé.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as monter ton ralenti en faisant une succession de cut ?
    Sinon, explique ta méthode qui ne doit pas correspondre au plug in ...
    :jap:

3. htep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé le tutorial qu'il y a dans l'aide de twixtor Express.

Je prends un film de 2 secondes que je veux ralentir à 3%.
    Twixtor express, lorsqu'il ralenti l'image, ne sait pas étendre la durée de la séquence sur laquelle on travaille, l'éditeur propose donc de dupliquer autant de fois la séquence que le ralenti attendu.

Donc j'ai copié collé au moins 20 fois ma séquence pour que twixtor ait de la place pour ralentir... Peut-être que le problème vient de là en effet, lorsque je copie colle, je confirme qu'il n'y a pas de transition... tout est enchainé sur une "séquence 1"

Pour travailler plus facilement, j'ai créée une séquence "Séquence 2" dans laquelle j'intègre la séquence 1 (enchainement de cut vue comme une séquence). J'applique à Séquence 2 le plugin Twixtor, et j'intègre le ralenti à 3%.

Je rends le tout (render) et j'obtiens le fichier joint avec en effet un petit lag toutes les x secondes.

3:14 sur le tutorial joint (qui est pour FCP)

Je suis preneur d'info sur le copier coller... peut être que je fais mal la transition et du coup qu'il y a une légère coupure.

#3 htep, 8 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Ta méthode est correcte, as tu essayé en augmentant le nombre de copier/coller séquence 1, sans importance puisque tu peux ramener la séquence 2 à la durée que tu souhaites.

5. htep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai tout essayé, avec un autre Film, en étendant la séquence sans faire de copier coller et j'ai le même bug.

Est ce que cela peut venir du nombre d'image/s de mon film.

Ca m'embête quand même et j'avoue que ce plugin n'est pas beaucoup documenté...

Quelqu'un peut il essayé chez lui, je pourrais éventuellement lui envoyer mon fichier in juste coupé...

6. htep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que ce soit MPEG StreamClip qui gène twixtor... J'ai essayé avec le fichier source original et ça a marché nickel... Superbe ralenti sauf que je ne peux pas travailler sans faire un rendu (très très lourd).

Donc c'est mon encodage MPEG StreamClip qui déconne, je dois faire un truc que twixtor n'aime pas trop.

Si quelqu'un a une alternative à ce soft je suis preneur. Je suis en train d'essayé avec QuickTime Pro mais pareil, y'a des options à choisir qui pourrait gêner Twixtor.

7. htep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai enfin trouvé la solution, j'espère qu'elle servira à d'autres. J'ai arrosé pas mal de forum.

En fait le problème vient d'un paramètre lié à priorité de trame (Field Dominance) de mon rush et de la séquence sous FCP (ou FCE). En fait il n'en faut pas. Par défaut, MPEG StreamClip met la trame supérieure en priorité, il faut donc afficher les propriétés de la vidéo importée et mettre à "aucun" ou "none" la priorité de trame.

On fait ensuite l'enchainement habituel, le rendu, et c'est nickel...

Si quelqu'un sait comment faire, dès le découpage du rush avec MPEG StreamClip pour désactiver la priorité de trame, ça m'intéresse.

Chargement...
Discussions similaires - Rendu twixtor saccadé
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 139
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    545