module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu trop long !!!!!!!!!!!!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by Kontaktor, Dec 20, 2008.

Tags:
  1. Kontaktor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai un Quad AMD 9500, 2,20ghz avec 4go en 32bits.....bref
    il vient de mettre 20h pour un film 1h50 en mpeg 2 avec un filtre de correction de couleur magic Bullet sur la sortie. Il a ramé sa race....Vegas8 sous vista
    Faut il un parametrage multiproczsseur ou pas ?
    En attendant vos reponses pour lui epargner la guillotine, je prepare ses papiers de divorce.....:confused:

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est souvent les filtres

sans filtre le mpeg2 va assez vite, mais filtres, transitions 3D et autres effets taxent un max.
    Assure toi qu'ailleurs c'est pas aussi pire! normalement le rendu ne se fait qu'un fois, et Vegas m'a très rarement laché sur cette opération, il va au bout, ce qui est primordial (comme le fait de travailler sur un portable avec une batterie en ordre de marche quand on atteint de telles durées de fonctionnement non stop).
    Export de 1h30 en wmv avec mise à 1920x1080 et peu d'autres joyeusetés, ça prend environ 36 à 48h. On va en wek-end pendant ce temps là, ou au réveillon!
    Je crois que le paramétrage du processeur est automatique, et visible quelque part dans les propriétés, mais je ne m'en rappelle plus. Si quelqu'un d'autre le sait ...

3. fantasya

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déja eu un rendu qui a duré 44h donc 20 c'est raisonnable surtout quand on y ajoute des filtres magic bullets qui sont trés gourmand en ressources.
    pour aller plus vite je te conseil les filtres vitascene qui sont pas si différent que ça de magic bullet et qui ont la particularité de prendre sur la carte graphique ce qui allége un peu le processeur et la tu gagneras peut etre quelques heures.

4. Kontaktor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les tontons !

Merde à magic bullet alors.....mais les durées que vous me dites là sont obtenues avec un Quad aussi ? si c le cas je crois que le mien , je vais l'aimer encore un peu. En tout cas merci les gars de reagir aussi vite c cool.:jap:

5. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un effet sur une petite portion ne mange pas beaucoup de temps. Mais un effet sur la totalité de près de 2h c'est un calcul dément. Qui plus est une correction de couleur. Et pire, en HD 1900 !
    Le Quad c'est bien beau; mais 2,2 Ghz n'est pas le Pérou.
    Et les AMD n'ont pas certaines fonctions SSE. Ils sont bons pour le lourd régulier (serveurs) mais limités en montage.

6. Kontaktor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha !

Salut man
    Alors kelle config me propoze tu ,pour du montage à toute epreuve ? car c vrai kil a galéré mon quad .au final j'en ai eu pour 47h.....l'apocalypse.

7. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Le Quad intel @ 3 ghz ou bien l'i7 - agdi t'en dira plus :)
    Mais pour du montage digne de ce nom, la règle est de toujours se garder une nuit de réserve si on ne veut pas ronger ce qui reste de ses ongles ou se remettre à fumer :D
    Et toujours des bons dépoussiérage+ventilation de la haute technologie chérie si on ne veut pas passer une nuit blanche avec sa belle !

8. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    au final j'en ai eu pour 47h

Veinard ! :D Ca ne fait même pas deux jours !

9. Dock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Le i7 chez Intel ou le Phenom 2 chez AMD. Ce qui est important aussi est la memoire cache du processeur.

#9 Dock, Dec 23, 2008
    Last edited: Dec 24, 2008
  10. steguy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendu avorté récupérable ?

Bonjour et bon Noël à tous :-)

Voici mes spécifications :

- Montage de mes videos de vacances tournées avec le Canon HG10 dans Vegas pro 8b (mixage avec diaporamas photos et ajout de musiques : durée 1h30)
    - PC : processeur intel Q6600 2,4 Ghz, 3 go mémoire, carte Nvidia 9500 GT, OS XP Pro
    Voici mon souci : j'ai demandé dans Vegas 8 à faire le rendu de mon film de vacances dans le format bluray (burn image only). Le rendu durait depuis 28 heures quand une coupure de courant l'a interrompu:help: Je me retrouve donc avec un avorton qui a plus la tronche de Bob de Niro dans "Frankenstein" que dans "les affranchis" ! En effet-demi miracle- le film a été presque complètement rendu, à l'exception du dernier 1/4 d'heure et il est muet mais quand même lisible avec Powerdvd par ex.
    Ma question est : y aurait-il moyen de coller ce rendu existant, qui est sous un format sony avc, mais lisible si on le renomme en .avi, avec un autre rendu des quelques minutes manquantes qui serait réalisé dans Vegas, le tout muxé avec la bande son que j'ai sauvegardée à partir de mon projet ?
    Reprendre tout le rendu à 0 avec à nouveau le risque de ne pas arriver au bout me décourage rien que d'y penser ! en plus l'avorton fait quand même 7,3 go ! Est-ce que je jette le bébé ou j'essaie de lui redonner figure humaine ?
    Merci à tous pour vos conseils

11. fantasya

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as la vidéo fait juste un rendu de la bande son et remplace la bande son integralement.
    le rendu de la bande son ne prendra que quelques minutes.

12. steguy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la suggestion mais le gros pb c'est la partie images car j'ai beau parcourir les forums en tous sens je ne trouve pas le programme qui me permettrait de coller la longue partie en format avc (renommable .mp4 ou .avi) avec un autre fichier avc qui serait la fin du rendu. J'ai téléchargé en essai la dernière version de Powerdirector qui peut importer mes avc mais la prévisualisation est tellement mauvaise et pixellisée que j'ai peur qu'il me fasse un réencodage calamiteux. Peut-être devrais-je essayer de télécharger la version essai de Nerosuite 9; si quelqu'un l'a déjà essayé merci par avance du feedback

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous