module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Rendu trop long pour ce que c'est

Discussion in 'Adobe After Effects' started by LezardMagic, Mar 1, 2015.

Tags:
  1. LezardMagic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    Je viens de commencer sur After Effects depuis la nuit dernière et ce que j'ai voulu faire c'est de prendre un fichier audio qui dure 27min, mettre une image et mettre un spectre audio sur la composition. Et j'ai réussi. Bref, ce n'est pas quelque chose d'énorme quoi.
    Mais voilà, quand je veux faire le rendu, je choisis H. 264 pour que ce soit déjà plus léger, mais le rendu reste très long. La c'est écrit 5h06 restant. C'est énorme pour ce que c'est, non ? Sachant que c'est juste un fichier audio de 27min, une image, un spectre audio et c'est tout.
    Depuis les préférences, j'ai tout de même modifier un peu les options pour que After Effects prenne un peu plus de ressources dans la mémoire vive et le processeur, mais c'est tout de même assez long. J'ai 8Go de RAM et un Intel Core i5.
    Es-ce que je m'y prend mal ? C'est normal ? Ou encore des options à faire ?
    Merci de votre aide, je débute et depuis la nuit dernière j'essaie de trouver un moyen pour le rendu.

2. LezardMagic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais absolument pas comment j'ai fais mais j'ai réussi à passer de au moins 3H-4H restant à seulement 57 minutes. Et tout ce que j'ai fais c'est d'annuler le rendu que je faisais pour le relancer encore une fois mais cette fois ci en modifiant le débit. Je l'ai réglé sur 3 Mbit/s car j'ai lu sur un site qu'il fallait mettre ça quand il s'agit d'une vidéo où la résolution est 1920x1080. Et après ça, il y a seulement 57 minutes restantes. C'est du au débit ? Car avant c'était mit sur 6 Mbit/s et sur 8 Mbit/s maximum.
    Merci de m'expliquer un peu à quoi correspond exactement ce débit, ça m'aiderai bien pour la prochaine fois. Car je viens vraiment de gagner au moins 2h !
    Merci :)

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "J'ai 8Go de RAM et un Intel Core i5"

Tout dépend de quel modèle I5 il s'agit, il peut il y a voir un rapport de puissance de 1 à 8 suivant les modèles..

"Je l'ai réglé sur 3 Mbit/s car j'ai lu sur un site qu'il fallait mettre ça quand il s'agit d'une vidéo où la résolution est 1920x1080"

Le débit correspond à la compression qui est appliquée sur les images pour générer le film.
    En gros : Plus le débit est élevé, moins la compression est grande, et meilleure est la qualité de la vidéo (mais la taille résultante est plus importante, et les temps de calcul augmentent)

Il faut aussi augmenter le débits si les images sont très complexes (beaucoup de détails) on comportent beaucoup de mouvements (panoramiques, zoom, déplacement de personnes ou d'objets).

On régle le débit en fonction de la qualité que l'on veut obtenir, et de la destination finale du film (lecture sur le PC, lecture via une clé USB sur le téléviseur, création d'un DVD ou Blu-ray, envoi vers Youtube, ...)

Pour un ordre de grandeur :
    - vidéos d'excellente qualité en 50i : 16 Mbits/s, en 50p : 28 Mbits/s
    - vidéos pour Youtube : 10 Mbits/s

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page