module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendu Trop Lent FCP

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par phaze, 30 Juillet 2011.

Tags:
  1. phaze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai des montages à faire sur Final Cut Pro avec des images provenant d'une caméra Sony Z7 (HDV), d'une caméra GOPRO et d'un DSLR Canon 60D.

Je tourne principalement avec la Sony en enregistrant les images sur disque dur donc je me retrouve avec un format M2T.

Actuellement, je récupère tous mes rush et je les convertis en PRORES 422 LT.
    Le problème est que les rendus dans FCP sont extrêmement lent si je rajoute des filtres etc.
    Est ce que je dois convertir mes rush dans un autre format ? genre HDV ? ou autre ?

Si quelqu'un a une solution à mon problème, merci.

Ordi :
    Mac Pro
    2 x 3ghz Quad Core Intel Xeon
    16 Go de Ram
    ATI Radeon X1900
    Final Cut Pro 7

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Ta question n'est pas posée dans le bon forum, il existe un forum spécial Final Cut Pro.

• Ton Mac Pro va bien à mon avis. Ce n'est pas le problème. Par contre tes 16Go de Ram sont inutiles, désolés, Final Cut ne sait pas les exploiter.
    • Assure-toi pour commencer que toutes tes vidéos sont au même codec dans la séquence. Des vidéos ayant différents codecs fonctionneront mais mettent plus de temps à rendre.
    • Tout dépend aussi des effets que tu appliques. Certains sont plus longs à calculer que d'autres. Quels effets appliques-tu?
    • Un dernier paramètre (ultra important) est le disque dur. Est-ce que tu rends vers un disque dur interne ou externe ?

A+

3. phaze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

est ce qu'il y aurait une solution pour mieux exploiter ma ram.
    Sinon, je travaillais avant en codec HDV qui était beaucoup plus rapide au niveau rendu et maintenant je travaille en ProRes 422 LT qui est beaucoup plus lent mais j'ai l'air de gagner en qualité.
    Les effets que j'utilise sont en général l'étalonnage à 3 voies, Magic Bullet Looks et Fx Factory. Et pour finir je fais mes rendus sur un disque dur interne.
    Mais je me demande si j'ai pas un probleme de disque dur en fait car je viens de faire un test de performance avec x bench et mon mac a une tres mauvaise note au niveau disque dur. Est ce que xbench est fiable ?

En tout cas merci pour ta réponse
    A +

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Pas moyen de mieux exploiter la RAM, désolé... C'est un problème de Final Cut Pro qui n'est pas en 64 bits.

Avant d'aller dans les détails du disque dur, juste une petite question : en quel codec fais-tu ton rendu ?

Je m'explique : si tu montes en HDV et fais un export final en HDV tout va bien. Maintenant si tu montes en ProRes (LT ou autre), Final Cut devra transcoder le ProRes vers du HDV ce qui prend évidemment plus de temps au moment du rendu !

A+

5. phaze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

alors la, j'ai pas tout compris…lol
    En fait, a la base, j'ai des fichiers M2T (tourné sur une sony HDV), d'autres MP4 (H264).
    Pour faire mon montage dans FCP, il me faut convertir ces fichiers.
    Donc j'utilise un logiciel (Aunsoft) pour convertir mes fichiers en .MOV (ProRes 422 LT) pour ensuite faire mon montage dans FCP sous une séquence ProRes 422 LT.

Avant je faisais convertir mes fichiers en .MOV (HDV 1080p24), et je faisais mon montage dans une séquence HDV.

Pour finir, quand je montais en HDV, les rendus étaient assez rapide, et la j'ai essayer le ProRes qui est de meilleur qualité mais qui est très long en rendu.

Voila j'espere que tu pourras m'aider avec ces infos complémentaires.

Encore Merci de t'intéresser à mon problème.

6. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De quel rendu est ce que tu parles, les rendus des effets ou le rendu du montage final (l'export, tu sais, Fichier > Exporter > ....)

Moi je te parle du deuxième cas, l'export final. Il est logique que si ton export final est dans le même codec que ta séquence, le rendu sera plus rapide puisqu'il n'y a pas de transcodage.

C'est plus clair, dit comme ça ?

7. phaze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est beaucoup plus clair.

Je parlais donc des rendus d'effets, parce qu'au niveau de l'exportation, il n'y a pas de souci, c'est assez rapide.

Je te remercie

Chargement...
Discussions similaires - Rendu Lent FCP
  1. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    676
  2. marcela
    Réponses:
    1
    Nb. vues: