module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu très très long

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par baltobalto, 1 Février 2013.

1. baltobalto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une petite composition de 15 secondes. J'en suis au rendu. Mais là c'est la galère car j'en suis à 6heures pour l'estimation du temps du rendu. J'ai modifié le format .avi en H.264. J'ai envoyé la video finale sur un disque dur ou il y a 500go de libres. Mais rien n'y fait, c'est toujours aussi long. Pourtant la machine dispose de 14 go de Ram. Mais en bas je vois Ram : 6% used of 13,9 GB. Comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas ce que je peux changer pour réduire considérablement la durée de ce rendu.
    Merci pour vos précisions
    Balto

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si votre processeur est multi-cores il faut dans le Menu Edition, Préférences, Mémoire et Multitraitement , cocher la case Rendu simultané de plusieurs images, et affecter le maximum de mémoire à A.E. (voir image1)

Il faut également dans le panneau Cache de Médias et de Disques, attribuer un espace assez grand pour le cache, et éclater si possible les répertoires sur des disques différents (image2).

Ensuite, avant d'exporter, il faut faire un rendu en mémoire, de façon à ce que toute la composition soit calculée et les images mises en mémoire et/ou sur le cache disque.

Olivier

3. baltobalto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier. Mais j'avais déjà fait ces modif sans succès. Ce qui m'etonne par exemple : en bas du rendu je vois : Ram utilisés = 6% sur 13Go
    Comment se fait-il qu'after effects utilisent aussi peu de Ram ?

4. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Déjà, mieux vaut faire les rendus très longs en séquence d'image (tif, tga, psd peu importe). Ainsi, si le rendu plante à mi-chemin, pas besoin de tout recommencer.
    Ensuite, tu fais un rendu de la séquence d'image pour avoir ton film avi ou mp4 ou ce que tu veux.

Quels effets peux tu bien avoir pour avoir un temps de rendu aussi long ? Il y a certainement moyen de simplifier tout ça. Ce sont des textes 3D dans CS6 ? Ou alors du trapcode à tout va ?
    D'expérience, pour obtenir un rendu aussi long, il faut vraiment se lâcher.
    Quoi qu'il en soit il y a certainement manière à faire un pré-rendu qui économisera du temps de calcul par la suite. C'est plus ou moins pertinent selon la composition.
    Un autre truc qui étouffe after effects ce sont les images trop grosses : éviter les monstres de 10000 pixels de large à moins que cela soit absolument nécessaire.

Pour les considérations de ram en général, si tu es sur PC, regarde plutôt le gestionnaire de tâches (ctrl+shift+echap) pour vérifier la consommation de mémoire. Sur mac, le moniteur d'activités dans utilitaire.

Pour finir le compresseur choisi à une influence très marginale sur le temps de rendu. De toute façon, comme je disais, pour une séquence trop lourde, privilégier les suites d'images.

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez d'accord : si les temsp de rendus sont hors norme pour 15 secondes d'animation c'est que la composition manque sérieusement d'optimisation. En règle général, il faut simplifier au maximum les compositions, minimiser autant que faire se peut les précompositions (je rappelle juste que dans le process, AE va calculer en premier la comp imbriquée la plus profonde pour remonter petit à petit vers la comp générale). Egalement, travailler en format utile (il ne sert à rien d'utiliser une image de 6000 pixels si au final elle ne sera exploitée qu'à 10% de sa taille). Si obligation, alors travailler avec des proxys (doublure). Ensuite, éviter les effets tout prêts extrêmement gourmands en ressource et essayer d'utiliser des effets standards combinées pour arriver au même résultat.
    Enfin, comme le di Olivier, utiliser le pré calcul en utilisant les mise en cache de zones de travail qui, une fois calculées ne le seront plus au final si aucune transformation n'a été faite entre temps.

Chargement...
Discussions similaires - Rendu long
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 322
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    608