module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Rendu très long et très lourd

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Tetriis, 30 Mai 2013.

1. Tetriis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Comme dis dans le titre j'ai un petit probleme de rendu :sad:

J'ai After effetcs CS6, je suis sous windows 7, et je n'ai pas quicktime (est-ce vraiment important??)

Pour vous expliquer, je dois faire un petit truc tout simple (du moins je croyais x) )

-Prendre une image que j'ai faite sur photoshop (Format 4300 x 2900 est-ce trop grand?? je me fiche pas mal de la taille c'était la taille d'origine de la photo que je voulais modifié)
    -Lui ajouter un compte à rebour de 1 heure et enregistrer le tout en avi
    (avant le premier juin, en effet je suis très juste, voilà pourquoi j'ai besoin d'aide :/ )

Malgrès que c'est la première fois que je me sert de ces logiciels j'ai réussi à faire tout ce que je voulais, sauf enregistrer ma vidéo...

Quand je lance le pré-rendu avec le codec Intel IYUV ça me marque le message d'erreur suivant : Erreur de format du compresseur. -(1610153454)
    Et quand je lance avec un autre codec tel que V210 10-bit YUV je me rend compte qu'il y en a pour 14 heure d'enregistrement et lorseque je l'arrete et que je regarde la taille du peu de video qui s'est enregistré ça fais déjà plus d'un giga :/

Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Ps: Je suis débutant total, et n'hésitez pas à me demander plus de précision si j'ai oublié des trucs

Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pourquoi voulez vous sortir dans un format non compréssé, surtout pour des images quasi fixes (au compteur près, si j'ai bien compris).

un format type Mpeg2 ou H264 sera bien plus efficace et bien plus léger à produire.

Olivier

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oulah...

Un film de 4300x2900 pixels, à peu de chose près, c'est du 4k, un format professionnel "haut de gamme".
    Ensuite le Intel IYUV est un format non compressé, donc énorme, et globalement obsolète, bref, qui existe encore que pour des raisons de compatibilité.
    Bref, il est normal que le rendu soit interminable et je n'ose même pas imaginer combien péserait le film si il était calculé (certainement dans la dizaine de téraoctet, soit 10 000go)

Déjà il faut le rendre dans un format "humain", 1024x576 ou 1280x720 ou 1920x1080 par exemple.
    Ensuite choisir un codec un tant soit peu moderne et optimisé. Le H264 est pas mal du tout (c'est le format des vidéos youTube et Vimeo)

Enfin, poser la question "est ce que le quicktime sert à quelque chose" c'est comme demander si on a besoin de casserole pour faire la cuisine. La réponse est non, mais c'est quand même nettement plus simple avec.

4. Tetriis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je la voulais en AVI pour qu'elle puisse être lu par mon video projecteur, mais je vais essayer en faisant comme tu me dis puis en la convertissant avec un autre logiciel si c'est possible,
    merci pour ta réponse olivier ^^

Ah ok le format est donc important x) désolé je suis vraiment pas doué, je vais faire comme tu me dit, pour quicktime le probleme est que je ne peux pas installer la dernière version, mais si cest neccessaire jvais essayer d'en trouver une ancienne
    Merci viclio ^^

Autre petite question comment on met à jours ces codecs? car j'en ai pas d'autre que le Intel :/

Edit :
    Je viens d'installer un pack de codec ainsi que quicktime mais rien n'y fait after effect ne detecte pas de nouveau codec... comment suis-je sencé faire?

Chargement...
Discussions similaires - Rendu long lourd
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 398
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    665