module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendu tout noir sur source xvid

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jay-ko, Aug 4, 2006.

1. jay-ko

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je tente de reccupérer une aquisition sur un projet de groupe et j'ai une séquence avi en Xvid qui bien que très lisible dans un player ou dans la fenêtre "source" devient toute noire dans la fenêtre de preview, ainsi qu'au rendu.

J'ai testé plusieur solution sans savoir d'où ça pouvait venir.

un problème d'alpha? un copyrigth chelou?? en tout cas je ne sais pas comment me débrouiller pour solutioner ce problème.

Des idées?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Première Pro ne traite pas le format Xvid, il faut le convertir avant de l'utiliser (en DV AVI par exemple)
    @+

3. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je profite de ce post pour parler des fameux format divx et xvid(surtout lui) qui serait incompatible sur premiere pro 2 par exemple.

Actuellement je n'ai aucunement besoin de réencoder des format Xvid,Divx conteneur avi ou meme des formats mpeg 4 hd xvid ou bien x264 conteneur mkv vers format dv pour que pro 2 accepte, il suffit néanmoins d'avoir quelques bon codecs ou plugs déja installés du type:VirtuaDub Mod, dernier ffdshow, AviSynth, codec Xvid( un récent quand meme), codec AVC pro + filtre Haali Splitter.

Une fois que vous avez tous ca, prenez un fichier xvid (conteneur avi) par exemple, lancez virtuadubmod, ouvrir fichier, sélectionnez votre fichier xvid et dans longlet de cette meme fenetre ou c'est marqué "use avinsynth template" choisir "DirectShow Source", une fois celui ci chargé dans virtuadub, un fichier script de type "avs" a été crée, et se trouvant à coté du fichier xvid que vous avez chargé dans virtualdub, fermez virtualdub, allez dans le dossier "ffdshow" (se trouvant dans program files, normalement en général) et vous y trouverez une ptite icone grise apellée "makeavis" ouvrez celui ci, et ensuite chargé votre avisynth script (avs), choisissez la destination vers laquelle sera crée le conteneur avi dans "output file", laissez coché vidéo et audio, l'output est quand a lui coché sur "avi" et il n'y a plus qu'à actionner le bouton "create" et hop!!! un conteneur avi qui pèse pas beaucoup (normale) et la, démarrer votre cher premiere pro 2, import files, et chargé ce fichier conteneur avi.

En ce qui concerne le conteneur mkv (format x264/h264) meme procédure qu'en haut mais à un ptit détail, quand vous le chargé dans virtual dub, décochez la case "Automatically load linked segments", voila, c'est tout, ca peut paraitre long mais une fois tous vos plugins et filtre installé, croyez moi, la pratique n'en sera que plus rapide (en deux minutes, même pas) par rapport aux écrits.

Cette méthode je l'ai testée et marche chez moi, je suis pas garant de tout bug ou incident qui pourrait intervenir sur vos machines, et en fonction des configurations et installations de codecs de chacun, il n'est pas dit que ma méthode marche du premier coup,voir pas du tout.

Pour finir sur cette méthode, je dirais qu'il y'a un pti bug étant donné que premiere pro 2 est quand même sensible aux xvid et divx, lorsque vous importerez la 1er fois votre fichier, le son se fera entendre mais pas toujours, adobe uniformise comme d'hab, et en sauvegardant votre projet pour le réouvrir plus tard, adobe va encore réuniformiser le son et la le son ne se fera plus entendre, disparu, donc faut réimporter dans un nouveau projet,etc,etc, le mieux étant, lors de votre premiere import (la 1ere fois le son marche), d'exporter le son de la time line en fichier audio wave et une fois celui ci crée et ajouté au projet, virer le son du conteneur avi sur la time line et ajoutez à la place le wave, voila c'est tout, bonne nuit ;)

4. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :jap: C'est très interressant cette méthode. .. j'ai plutôt tendance à tout convertir en fichier AVI DV avant de monter. Et au niveau du montage, rajout d'effets, de changement de trajectoire, du rendu c'est souple de travailler avec un conteneur ?

5. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai testé effets,trajectoire et filtre, pas de souci, ca marche comme une vidéo normale, si cette methode peut servir à des gens qui utilise le xvid,dvix, ou mkv.

6. Yondaimounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si on importer avec wmm ? et que j'enregistre avec wmv, ça marche ^^ ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous