module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendu sur Dvraptor

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Jean-Yves, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello à tous

J'ai changé de camescope et sans faire attention, j'étais en 32Khz et 12 bits en enregistrement.
    J'ouvre Première 6.02, je règle les paramètres du projet, je fais mon montage et vérifie sur le moniteur de contrôle de Première. Jusque là RAS. Je veux exporter mon montage sur bande et là, toutes les transitions ou pistes vidéos autres que sur 1A et 1B ne sont pas lus, j'ai "la terre" du non rendu de Canopus. Qu'a celà ne tienne je change mes transitions, je relance le calcul de prévisu et toujours le même problème. De même pour un titre (photo placé en piste 2) alors qu'en 44Khz sur un autre montage tout passe nikel. Avez vous déjà eu ce genre d'incident (pas de problème pour export séquence) pour export sur bande ???

Version 2.12a des drivers et surtout, tout fonctionne sur des captures en 44 ...

Ah oui, précisions, si je déplace le curseur de lecture de Première avec les flèches directionnelles tout ce lis normalement ... ça bloque en lecture automatique ...

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque on jongle avec les paramètres audio, on a de gros problèmes au montage. J'en ai fait l'amère expérience également car ça bloque tout.

Depuis lors, je veille à ce que mes camescopes soient bien toujours paramétrés en 16 bits, 44 ou 48 Kherz pour ne plus avoir de souci au montage. Le 12 bits, 32 Kherz n'a aucun intérêt pour nous qui faisons du montage.

Bob

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    oui, c'est ce que j'ai pu constater. J'ai fait le montage sur mon PC portable avec Firewire lpus tolérent et je me suis empressé de sauvegarder l'ensemble. Quant à la Raptor, j'ai fait une restauration système d'avant le projet et tout est redevenu comme avant (j'ouvrais Première et aussitôt la fenêtre se fermait ...)

;)

Chargement...
Discussions similaires - rendu Dvraptor
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 472
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues: