module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu sur AAE

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Ringozo, Jan 9, 2009.

1. Ringozo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de rendu sur AAE CS3.

Mettons que je travaille sur un clip de 250MB. Une fois tous mes filtres appliqués, je décide de faire mon rendu et de l'exporter en (.avi) par exemple.

Mon clip rendu en "lossless" »» "no compression" pèsera alors à la sortie 1,7 GB.

Pourquoi? comment faire un rendu sans perte de qualité qui ne me bousille pas tout la mémoire de mes disques durs? Par exemple sur un autre projet qui pesait 1,5 GB je me tretouve au final avec un clip de 16 GB, Pour peu que j'ai ensuite une version sous-titrée, ça va vite... je me retrouve avec tous mes disques dans le rouge.

Synthèse de la question: Quels sont les meilleurs paramètres de rendu pour utilisation pro sur Adobe After Effects?

D'avance, merki!

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ton souhait me paraît insoluble, pourquoi !
    tout d'abord AE recompose complétement ton image, à savoir qu'il recalcule chaque pixel de ton image d'après les éléments de ton trucage...
    tu remarqueras qu'au moment ou tu créés ta composition, il t'indique la taille en Mo que prendra chaque images.
    par exemple un trucage de 1min sur des éléments de base en 1024x576 (16/9, carré) avec des couleurs en 8b, donne:
    par image une taille de 2,3 Mo x 25 images = 57,5Mo pour 1 sec.
    donc pour en revenir à tes clips, si ceux ci font admettons 2min30 = 150 sec =3750 images cela te donneras un fichier final de 3750x2.3 = 8625 Mo
    CQFD!

3. mikerinos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imagine plutot que ta video de base est compresse au format et que tu la compresses en sortie en loseless, ben elle sera certainement largement plus grosse (DV = compresse, loseless = non compresse)

tout est une question de codec de compression!

4. Ringozo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je comprends mieux.

Mais alors permettez-moi de vous demander quels sont les meilleurs codecs de compression?
    Je veux dire il y a-til des standards? Des codecs qui sont les plus utilisés?
    Est-ce nécessairement loseless + alpha?

imaginez que vous travaillez sur une petite interview filmée avec une canon xl (ou une camera de ce genre = bonne mini dv) que vous devez relooker un peu avant de passer à la télé. Je vais rendre le clip final sur mini dv également. Quel sont les meilleurs paramètres de rendu?

5. mikerinos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si tu fais du dv, reste en DV!

6. 8e8e

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, cette histoire de rendu m'interesse beaucoup.
    En effet, j'ai crée un effet "néon" avec un fond rouge dégradé. Je l'exporte en .mov sans compression. Qualité très bonne mais le fichier fait 600Mo. Je le compresse alors en H264. Le problème est alors que mon fond dégradé rouge est dégueulasse. On voit chaque étape du dégradé.

Quel est le meilleur format de compression sans trop perdre en qualité en ayant un poids optimal?

Merci

7. matieu.a

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution est plutôt d'acheter des disques dur non?

8. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite pour vous en sortir avec ce soucis, et de savoir d'ou viens les plans et ou ils iront:
    par exemple dans mon cas: je monte sur Avid, je fais du Qt ref pour envoie dans AE (aucune perte). et ensuite je réinjecte ces plans truqué dans AVID donc je fais des export en QT Anim (aucune perte à nouveau).
    Mais en fait chaque logiciel de montage à ses préférences de travail et de format, sans compter le type de média utilisé (HDV, DV etc) donc une formule pour untel ne servira peut être pas à un autre...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous