module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu sonore de la Sony FX1

Discussion dans 'Sony' créé par jakovideo, 13 Octobre 2009.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à tout le monde, je vous expose mon souci. Avec un ami qui possède une Canon XL1S , nous filmons de l'évènementiel , aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Si il n'y a pas photo en ce qui concerne la qualité d'image ( nettement sup sur la Sony - tournage en HD 16/9 downconverti ) , je dirais que c'est exactement l'inverse pour la qualité du son ( bien meilleure en intelligibilité , finesse des aigus, spatialisation sur la Canon ) à tel point que je suis obligé, au montage de remplacer les fichiers son de ma Sony par ceux de la Canon , dans pas mal de cas. et, comme dirait helmuth Fritz : Ca m'ennerve . Connaissez vous un bon micro externe stéréo donnant des résultats nettement sup à ceux des micros intégrés et ce , pour un prix disons raisonnable . D'avance, merci .

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    il est pas dit qu'un changement de micro fasse ton bonheur si tu enregistres en hdv.
    sur le hdv, le son est compresse en mpeg2, ce qui le degrade passablement par rapport a celui non compresse du dv.

#2 giroudf, 13 Octobre 2009
    Dernière édition: 14 Octobre 2009
  3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Giroufd , je n' avais pas pensé à ça. Utiliser une FX1 pour tourner en DV n'est pas très intéressant. Pourtant , il y a des pros qui font des interviews avec des Z1 et je suppose qu'ils obtiennent des résultats corrects. Il y a sans doute une solution.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +781 / 2 670 / -55
    ;-) Les réglages du micro intégré médiocre de la FX1 ont toujours laissé à désirer.. un bon micro externe est LA solution.
    Quand à la Z1 la partie Audio n'a rien à voir avec la FX1, hormis la connectique XLR la gestion audio du micro intégré est très largement au dessus de la FX1 et relativement exploitable ( mais ne vaut de toute façon pas un micro externe )
    Bertrand :jap:

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Appréciations:
    +432 / 1 395 / -13
    Oui, enfin il ne faut quand même pas exagérer tout de même. Le mpeg1 layer2 utilisé en hdv pour le son n'est quand même pas une catastrophe, à loin près, et avec un bon micro le résultat est parfaitement valable et la différence avec du pcm non compressé pas complètement évidente.

Si c'est pour enregistrer un concert avec du matériel de prise de son évolué, là je ne dis pas.

Comme le signale Bertrand, nous avons lu à plusieurs reprises des gens se plaindre de la prise de son en direct avec une FX1.

Jakovideo, peut-être pourrais-tu trouver une réponse dans le forum son où ce genre de demandes a fait l'objet de plusieurs discussions.

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci JHL 37 et Bernard . Je vais tenter de chercher mais ...........il y a tellement de posts. ce que j'ai vu , à plusieurs reprises dans la rubrique VENTES , c'est des gars qui vendent ce genre de camera avec des micros de marque Rhode mais je n'ai pas de ref pour cette marque. En tous cas , je serais vachement content si je trouvais un micro qui me rapproche de la qualité XL1. Je me souviens notamment d'une captation dans une grande salle de banlieue ou cette cam enregistrait à 10 m d'un piano. La prise de son était incroyable pour cette distance et parfaitement utilisable . Le proprio de la cam lui même n'en revenait pas. A+

Chargement...
Discussions similaires - Rendu sonore Sony
  1. Nab97
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 299
  2. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 524