module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendu rvb+alpha

Discussion in 'Adobe After Effects' started by sève77, Dec 23, 2005.

Tags:
  1. sève77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réalisé l'animation d'un objet dessiné dans photoshop avec AE, et j'ai fait un rendu rvb + alpha pour n'avoir que l'objet.

Voilà le pb: l'animation dure 4,52 minutes et le fichier rendu fait 11Go!!!! Que s'est-il passé? J'ai sans doute fait un mauvais réglage...j'ai lu tout le chap concernant "file d'attente de rendu", j'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait...

Avez-vous une idée d'ôù cela peut venir?

merci d'avance pour votre aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu as du créer un fichier sans compression
    @+

3. sève77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, car je veux la meilleure qualité....mais 11go pour 4 min de video non compressée c'est bcp trop! ça devrait faire environ 1go!

je débute avec AE, il y a peut-être qque chose d'essentiel que je n'ai pas fait dans les réglages...

pour le moment je ne vois pas

comme solution provisoire qui me donne une qualité équivalente: j'importe la video que je veux mettre en fond dans la comp et j'exporte le tout en AVI...et là j'obtiens bien un fichier d'une taille "normale" (1go)

le pb vient du réglage rvb+alpha qui semble plus complexe qu'il n'y parait!

merci de m'avoir lue et d'avoir répondu

si une autre idée te vient, n'hésite pas!

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Attention de ne pas confondre le format de fichier et le codec de compression !
    Ton fichier est (comme tout fichier sur ton dur) d'un type reconnaissable par les 3 lettres de son extension. AVI en est un, tout comme MOV, WMV, MPG ou tout ce que tu veux d'autre.

Quand tu encodes une vidéo, tu peux choisir de la compresser. Sans compression, ça prend une place monstre car il faut un maximum de données pour décrire chacune des 3 couches R, V et B, et donc encore plus de données pour décrire en supplément la couche alpha.
    Pour compresser ce fichier (.avi, .mov, etc.), utilises un codec, c'est un algorithme de COmpression-DECompression. Ca peut être DivX, XviD, Indeo, Cinepak, 3viX, etc.
    A chaque fois que tu compresses, tu as de la perte (en règle générale), mais ton fichier devient immensément plus léger.

Dans ton cas, je me demande si tu n'as pas choisi le format de fichier désigné par "Microsoft DV AVI". Dans ce cas, tu récupères un fichier au format .avi et comprimé dans le codec DV de Microsoft, ce qui explique qu'il pèse moins lourd que le même fichier non comprimé (mais je ne suis pas sûr que celà t'autorise la couche alpha...). Et ça ne me semble pas aberrant qu'une vidéo de 4-5 min occupe 11Go sur ton dur en RVB+Alpha non compressé... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

5. sève77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas fait de compression volontairement car j'intègre l'animation dans un montage final...

je débute avec after, je ne pensais pas que 2 min de video RVB+alpha pouvait faire 11go!

J'ai fait l'exportation avi après avoir importer la video à mettre en fond dans la comp...c'est la seule solution que j'ai trouvé pour intégrer mon animation sans générer un fichier de 11go

6. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle également de conteneurs.

7. sève77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions...

mais l'histoire de l'extension et de conteneur n'est pas clair: cela voudrait-il dire qu'un fichier avec une extension avi ne contient pas forcément de l'avi?

ou pourrait-on dire que les différents types de compressions sont des "dérivés" d'avi, donc qd même avi?

encore merci

8. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'extension et le conteneur sont très liés; en fait, c'est la même chose, car l'extension est donnée en fonction du conteneur. On a également tendance à mélanger le programme de lecture et le conteneur -- par exemple QuickTime et les MOV, Windows Media Player et les WMV, etc. L'AVI est un conteneur au même titre que le MOV.
    La différence entre un conteneur et un codec? Entre autre, le conteneur contient de la vidéo ainsi que de l'audio. Et la vidéo a son propre codec, ainsi que l'audio. Par exemple, on peut avoir de l'AVI qui contient un flux vidéo encodé en DivX et un flux audio encodé en MP3, ou du MOV qui contient un flux vidéo Sorenson 3 et je ne sais quoi comme flux audio.
    On peut même aller plus loin, certains conteneurs peuvent également contenir un flux de sous-titres par exemple, ou des menus.

Schématiquement, un programme de lecture peut lire un certain nombre de conteneurs, qui vont lui fournir les informations dont il a besoin sur ce que contient le fichier. Ensuite, le programme s'occupe de faire passer les différents flux à travers les décodeurs nécessaires, puis les redirige vers les sorties -- que se soit l'écran ou les haut-parleurs.
    Ce qui définit les capacités d'un lecteur est donc plutôt le nombre de conteneurs qu'il peut lire. La décompression des flux ne dépend pas, à quelques exceptions près, du lecteur, mais des codecs installés sur la machine.

Non, pas vraiment. Il n'y a pas de lien direct entre le conteneur et la compression. C'est comme dire que Windows est dérivé d'un ordinateur. On peut très bien imaginer que plusieurs conteneurs peuvent utiliser un codec identique.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous