module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu Rapide ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Sanfoneiro, May 20, 2011.

1. Sanfoneiro

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonsoir à tous !

Je travaille sur un court métrage sous After CS5, avec des effets trés gourmands (roto pinceau entre autres...). Je travaille sur ma machine qui a un double processeurs, 64 bit, 4 Go de mémoire vive, bien ventilé, bonne carte graphique...

Le problème est que chaque plan (qui dure environ 7 secondes) demande en moyenne 12 à 15heures de rendu ! La prévisualisation est trés longue aussi...
    Ma stupéfaction a atteint son comble lorsque j'ai lancé le rendu d'un plan (trés complexe) qui me demande 157h de rendu !!! Impensable !!!!

Je me suis renseigné en matière de rapidité de rendu, plug et autres outils pour optimiser les capacités de mon ordi...
    J'ai entendu parler de Nucleo Pro 3 pour CS5, mais je me demande si il ne vaut mieux pas investir dans un multi processeur...???

J'aimerai avoir votre avis sur la question j'ai bien besoin d'aide...
    Merci d'avance et bonne soirée !

2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    tes rushs proviennent d'un APN??? (photocamescope)

l'encapsulage de tes fichier??

3. Sanfoneiro

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Les rushs proviennent de mon canon 550D, (format natif h264)
    full HD exporté en quicktime (codec mpeg4)

4. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    ok cherche pas plus loin si tu les importe directement tel quel sortis du 550D ils ne sont pas viables, il faut les recoder avec cineform ou avs video converter 7.1:good:
    ton travail sera plus fluide

5. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
  6. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    y aussi des codec lossless comme Lagarith ou Huffyuv

sinon un "processeur 64bit" ils le sont quasi tous... donc ton CPU ça peut tres bien être des ancien opteron 64 et là ça serait normal que le temps de rendu soit aussi long

sinon, 4Go pour After CS5, c'est tres peu.

7. Sanfoneiro

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    D'abord merci pour les conseils...:good:

Mais si je dois convertir tous les rushs en avi, ça risque de prendre trop de place inutilement, et je ne suis pas certain que la qualité du full HD soit respectée...
    j'ai déja exporté plusieurs plans retravaillés en quicktime mpeg 4, c'est le meilleur résultat obtenu en taille et qualité d'image...

Je cherche plutot à exploiter les capacités de mon UC au max ; n'y a t-il pas des réglages à faire pour qu' after CS5 utilise 100% de la mémoire vive ?
    'ai essayé avec Nucleo pro 3, c'est pas mal mais peut mieux faire je pense...

Des idées ??:perplexe:

8. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    c'est un choix.

- soit on a plusieurs TeraOctets d'espace : on travail en tres-peu compressé ou Lossless et ça va vite lors des application d'effet etc.

- soit on utilise des méthode de compression pas adapté au montage (comme le AVCHD, mpeg-4 etc) : on a des petit fichier, mais ça prend du temps à l'UC de décoder tout ça.

bien sûr que si.

donc ton projet sous after effects ne prend pas beaucoup de RAM... ?

hmm... j'espère que tu vérifies la quantité de RAM que prend after effects pendant un rendu.

nan je laisse tomber, je passe le relai.

9. bimboomblaaah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    300
    safoneiro, quel est ton matos ?

parceque moi pour info je travaillais l'avchd avec un Core2Duo E8500 à 4hgz (overclock très bien refroidis), j'avais des temps d'attentes intérminables, le travail sur mes vidéo n'étais vraiment pas agréable (pc qui rame etc...).

Depuis que je suis passé à un I5 2500k c'est vraiment le jour et la nuit tout passe très bien les encodage je suis passé de 1 à 2h (pour une simple exportation de 3minutes sous premier cs5) à 5minutes pour le même temps de vidéo.

j'ai accompagné le i5 d'une Gtx285 pour avoir acces au mercury, apres faut voir la machine que tu as mais déjà le E8500 étais l'un (si ce n'est) des meilleur double coeurs qu'il existait.

sinon merci à asuranii je prend note de tes codecs cela pourra m'être utile pour after effect car je trouve encore l'avchd encore inconfortable pour le travail sous after effect j'avais pas encore vraiment chercher de soluce pour optimiser tout ça.

10. alexandre4706

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    CS5 codage long

Je me joint à votre discussion car je cherche aussi une réponse valable sur la raion de la lenteur extrême de Cs5 lors de mon rendu.

J exporte en Microsoft DV avi afin de garder la plus grande qualité...la taille des fichier mimporte peu.

Je travaille en DV le plus souvent.

Systeme : Seven 64, 2 Intel XéonCPU 2.27 Ghz, 12 Go Ram, Nvidia FX4800

Entre les encodage de cs3 et cs5 pour le même format de sorti je double le temps (si c'est pas tripplé) de rendu sur CS5 !!!! Est ce normale ? ou y a t il un réglage dont je suis passé au travers ^^ de plus j utilise que 7Go et 12% du CPU.

Ps : after lui me fait autrement, il travaille à 100% du CPU quasi puis va chercher la ram à 10Go....

Un petite lumiere ???

Merci les amis .

11. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    comme déjà dit, il faut aussi voir la configuration des HDD

si t'as tout sur le même disque dur, il se peut que ça ralentissent pas mal.

12. alexandre4706

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    non, j ai un disque dédié à la vidéo, et le Systeme sur un autre disque avec Cs5.
    Comme avant lorsque j'étais sous Cs3. Et les deux sont en Sata....

concretement une séquence vidéo pour un arriere plan de menu, très chargée en effet, superposition de vids, retouche colo... pour 30 seconde de cette vidéo j'avais une exportation d'environ 10 minutes sous cs3, et la avec cs5 j'en ai pour 56 minutes !

13. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    mais... tu as activé le rendu multiprocs?

14. alexandre4706

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Heu, jme vois pas faire ca sous Cs3, il y a une Option dite "multiproc" sur cs5 ?

15. alexandre4706

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Jnai oublié de dire que mon utilisé codec est Dv PaL je sais pas si c'est bon ca, j ai le choix avec :

codec intel IYUV, DV24, DV NTSC, DV PAL, Microsoft RL, Micorsoft Vidéo1
    prodadcodec, Uncompresssed..., V210v10-bit, None ^^

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous