module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu (Qualité & Débit)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kayz, 26 Avril 2007.

Tags:
  1. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis en cours de "débugage" chez un ami et j'en appel à vos lumieres.

La video d'origine est un rush DV (downconverti HDV) de qualité moyenne. (Basse lumiere, downconversion destructrice) d'environ 25 minutes.
    Il a exportér 2 minutes de rendu, inéxploitable. Le rendu saccade, et la qualité est médiocre.

Je me suis connecté sur l'ordi de montage depuis VNC, et je fouille un peu, sans trouver.

Les options sont: Rendu Optimal, Non-destructif, Avi non compressé.
    Les infos sur le medias: DV PAL 1,07, 25ips.
    J'ai passé la trame inferieur en second, exporter sans le son, rien n'y change.
    Le rendu en Mpeg2, Xvid ou Divx supprime biensur les sacades., mais ne peut rien quand à la qualité, y ajoutant d'autres effets indésirables.

Il a une erreur, oui mais ou ?
    Merci d'avance.

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Si tu n'utilises pas de codecs de compression, c'est normal que ta vidéo pèse très lourd donc ton dur ne peut pas suivre et envoyer assez de données pour que ce soit lisible sans saccades. Par contre, tu ne perds pas en qualité (par définition car tu ne comprimes pas).
    Si ta qualité est médiocre, y'a un problème ailleurs. Peut-être à la downconversion parce qu'autrement, je ne vois aucune étape dans ce que tu racontes qui perturbe la qualité (même si je ne vois pas bien pourquoi tu as besoin de faire un rendu sans compression; je n'ai jamais fait ça mais je suppose que la down conversion se fait à l'acquisition, sans avoir beosin d'un nouveau rendu).
    Fais ton montage à partir de ces rushes non compressés, puis au final tu exporteras avec une compression pour que le fichier vidéo résultant ne soit pas trop volumineux, et donc lisible !

A +,
    Jeum.

3. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut !
    Concernant les sacades, ça viens sans aucun doute du poid du fichier, c'est sur.
    Le fichier à été dowconvertie "hard". Le tournage en HDV, l'acquisition en DV.
    Le fichier source ainsi obtenu est lisible et de bonne qualité.
    Il ne recompresse pas car le rendu n'est pas le rendu finale. Ca lui fait gagner en temps surtout.
    Le rendu saccade car le fichier obtenu est 10 fois plus lourd que le fichier source. Mais sans recompression, l'image devrait être absolument la même.

Et pourtant.. !

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

si tu as une séquence DV résultant de l'acqui, pourquoi ne pas travailler à partir de ça directement ? Y'a pas besoin de faire un rendu sans compression ! :perplexe:
    A la limite, tu peux même finir en recompressant en DV à la fin de ton montage (je crois que Premiere Pro ne recompresse pas le DV s'il n'a pas subi d'autre traitement que des coupes).
    Sinon, si tu veux désentrelacer, c'est trame inférieure en 1er, en DV.

Et si tu as besoin d'envoyer une séquence pour la traiter dans AE depuis Premiere, il y a le Dynamic link. Pas besoin de rendu !
    (il m'a semblé voir un tuto vidéo y'a pas longtemps qui permettait de refaire le passage dans l'autre sens mais j'ai un peu recherché et j'ai pas retrouvé la manip... :( )

A +,
    Jeum.

5. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut!
    On travaile à partir de cette séquence.
    Il y a eu un peu de montage sous premiere pro 2 il me semble puis le projet pp2 ouvert sous AE pour un peu d'habillage.
    La compil du film c'est pour obtenir le produit final (apparament).

Je viens d'essayer sous Quicktime avec une légère recompression (pour éliminer les saccades). Ya un peu de mieux, mais c'est pas encore ça..

6. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En grosse résolution, le .mov reste dégradé à 70/80%.
    Je fait un dernier essaie à partir du rush HDV, et j'écrase tous les fichiers config de AE, puis je recréer un nouveau proj. Le mystère restera, mais le resultat sera la !

7. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Résultat identique. Je vais récuperer le rush et monter sur une autre machine. J'essayerai sous vegas ce soir !

8. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tu peux peut-être jeter un oeil sur cette discussion: http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/144773-importation-video-afx.html

Réexplique-moi pourquoi tu fais un rendu sous AE. C'est parce que tu as besoin de faire un peu d'habillage sur ton montage, c'est ça ? :perplexe:

Vois si tu ne peux pas renvoyer ton projet AE dans Premiere.

Sinon, si tu as bien mis tout en qualité max, avec un rendu sans compression, il ne devrait pas y avoir de perte de qualité (en théorie...). Pour la saccade, t'inquiète pas, tu devras de toute façon recompresser au final donc la lecture sera fluide à ce moment-là. Ne recompresse pas avant d'avoir tout terminé (sinon, tu auras une perte de qualité avant la fin !).

Vérifie bien si tu ne changes pas des paramètres entre les 2 softs (désentrelacement par exemple).

Peux-tu décrire exactement chaque étape de ta démarche (de l'acqui jusqu'au rendu final), please ? Et mettre éventuellement des captures d'écran pour qu'on voit la perte de qualité dont tu parles ?

Bon courage et à +,
    Jeum.

Chargement...
Discussions similaires - Rendu (Qualité Débit)
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 541
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    735
  3. larinaud
    Réponses: