module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendu obligatoire sur final cut pro 7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par funal, 29 Décembre 2011.

1. funal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je suis en train de faire un montage sur FCP7 et je suis obligé de faire un rendu pour lire chaque clip que je met sur la time line sans même y avoir appliqué un effet.
    FCP a mie automatiquement la séquence au même format que les plans.

Y à t-il un moyen d'éviter ces rendus?
    j'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance.

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Les réglages de séquences correspondent-ils à tes plans ?

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire, funal :-)

Comme Alcoriza, je pense que tes "clips" ne sont pas au même format que la séquence.

C'est à vérifier.
    Dans le "Navigateur", par un clic droit sur
    - d'une part le nom d'un plan,
    - d'autre part celui de la Séquence,
    tu ouvres à chaque fois une fenêtre où tu peux choisir de lire les
    "Propriétés de l' élément", dont le nombre d'images/s, les dimensions d' image, le compresseur et l' aspect de pixel, entre autres.

Vraisemblablement, il y a "divorce" quelque part…

Si, c'est le cas, tu peux avec le même clic-droit de début sur la Séquence en modifier ses "Réglages", pour les mettre en accord avec les propriétés des plans ( à moins que tu tiennes à des réglages de séquence différents de ceux des plans => rendu!).

Si celà fut le cas, je pense qu'il te faut encore dérouler le menu "Final Cut Pro", cliquer sur "Réglages audio-video", y contrôler que "Prérég. de séquence" est bien conforme à ce que tu as décidé ci-dessus, en particulier aiu choix "compresseur" …

4. Pierre Jean-Pierre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris ce qui a été dit ici je pense avoir le même genre soucis, du moins ma question devrait se rapprocher de ce problème.

Je n'ai pas besoin de calculer ce qui se trouve dans ma timeline pour lire une séquence, mais quand je laisse tourner final cut au bout d'un certain temps il lance un calcul de rendu même si je n'ai appliqué aucun effet, du coup j'ai un dossier assez lourd dans Render Files (je viens justement d'ouvrir une autre discussion sur les dossier qui se trouvent dans Final Cut Pro Document).

Est ce que ce calcul se fait car il y a une différence entre mes clips et ma séquence ou alors c'est un calcul automatique "normal" ? parce qu'il y a effectivement une différence je ne pensait pas qu'il faudrait des calcul pour ça avant l'export.
    Tout mon projet est exactement pareil sauf pour les trams, les clips sont en entrelacés et dans ma séquence il n'y a aucune priorité de tram (j'ai toujours eu des problèmes avec les vidéos entrelacé/ progressif ... je travail peut être de la mauvaise manière)

Voila je me perds un peu dans les explications, en gros, je répète ma question, le calcul peut-il venir de ça ? Je pense qu'il n'y a aucun problème à supprimer ce qui se trouve dans render files en tout cas (sachant que je n'ai appliqué aucun effet)

J'espère ne pas m'être trop éloigné de la question de base

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement FC P exécute périodiquement des "rendus", personnellement, je ne m'en préoccupe pas trop mais je pense que la fréquence doit s'en régler … quelque part.
    Par contre, je ne supprime pas "moi-même" quoi que ce soit dans les fichiers Audio ou Vidéo Render File(s) MAIS, je vais (périodiquement moi aussi) ouvrir Gestionnaire de rendu…que l'on trouve dans le menu Outils, et j'y coche la colonne supprimer de la ligne dont l'intitulé est "file d' attente de fichiers inutiles ou caducs ou à supprimer" (je l'ai fait il y a peu et cette ligne a depuis disparu !) …
    Tu peux d' ailleurs y supprimer tout ce que tu veux pour faire de la place sur ton disque dur, mais, finalement, certains rendus seront à faire ou à refaire …
    Je pense que passer par FC P pour ces suppressions est préférable que de le faire directement, je pense …

6. Pierre Jean-Pierre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos sur le gestionnaire de rendu, je pense qu'effectivement FC apprécie plus qu'on utilise ça que d'effacer le tout manuellement (ça évite le message nous prévenant qu'il manque des fichiers dans le projet), par contre on ne peut pas vérifier à quoi correspondent chaque fichier dans le gestionnaire (sur un gros projet il doit y en avoir des dizaines en plus) alors que dans Render Files on peut ouvrir le fichier.

Par contre je ne vois pas "file d' attente de fichiers inutiles ou caducs ou à supprimer", je n'ai fait que quelques test de rendu, c'est peut être pour ça.

Pour les rendus automatiques je ne m'en occupais pas tellement avant de travailler sur un projet regroupant une dizaine d'interviews d'une à deux heures, et là les rendus automatiques commençaient à me prendre beaucoup trop de place, le temps que je découvre ça c'était déjà le bordel dans render files.

Chargement...
Discussions similaires - rendu obligatoire final
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 498
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    703