module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendu MPEG2 (SVCD)

Discussion in 'Archives forum' started by esox, Jul 5, 2002.

Tags:
  1. esox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

sous W98Se, et studio 7.13.6, je n'arrive pas à créer un SVCD. La création d'un MPEG1 se fait pourtant sans pb. Je n'ai pas de DVDRom, c'est pour envoyer un projet S-VHS pour un ami.

En fait, quand je demande le rendu SVCD, studio semble s'arrêter (pas d'activité CPU) sans pour autant planter, et ne me demande pas le nom du fichier créé comme lors d'un rendu MPEG1.

Des idées ? ...

A+

PS : j'ai pas de DVDrom, mais j'ai installé OKZOU winDVD configuré pour un lecture depuis fichier (aussi pour vérifier le résultat final !)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    esox,

Studio 7 ne brille pas par la qualité du rendu SVCD. Tu as plus intérêt à générer une AVI puis utiliser un produit tel que TMPGenc pour créer le fichier MPEG.

Si tu ne disposes pas encore de TMPGenc, tu pourras le trouver sur www.tmpgnec.net ou http://www.pegasys-inc.com/e_main.html Le site Pegasys Inc est la vitrine commerciale du produit. La version de démo de TMPGenc Plus qui y est proposée est accompagnée d'un bon fichier d'aide qui donne beaucoup de détails sur les très nombreux paramètres à ta disposition.

Tu découvriras rapidement que TMPGenc ne brille pas par sa rapidité d'encodage. Par contre, en terme que qualité tu seras nettement plus satisfait.

Daniel

3. esox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse , je vais plancher ce nouveau logiciel !

A+ pour de nouvelles questions (sans aucun doute :D )

Esox

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    esox,

juste en passant ! L'encodage avec TMPGenc est vraiment lent, donc n'hésite pas à te faire une petite vidéo d'essai (1 ou 2 minutes maxi). Mets-y les 'pires' moments de ton film (grands mouvements, lumières fortes ou faibles ...) ainsi que des scènes plus cool. Cela te permettra de te faire la main !

Daniel

5. ldv67

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, j ai le meme pb sous xp... Par contre, c'est aléatoire sur un montage de 25 Minnutes, ca plante rarement au meme endroit... C'est tres bizarre! :rolleyes:

Par contre, aucun pb en vcd!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous