module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu > lissage des pixels

Discussion dans 'Archives forum' créé par swal, 29 Juillet 2005.

Tags:
  1. swal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème dans mes rendus sous adobe première.

Par exemple: j'ai plusieurs videos sources de 320*180 par exemple (issus d'un apn)

bien que cette résolution soir faible, quand je passe ne plein écran il y a un effet de lissage qui homogénéise et ca passe tres bien!
    Quand je bosse avec sous Affter effect, les rendus sont nickels, le lissage est resté quand je passe en plein écran.

Mais sous première je perd ce lissage... quand je passe en plein écran, j'ai une image nette mais pixellisée, du 320*180 zommé en gros... Comment rajouter ce lissage? c'est dans la compression? pourtant j'exporte en quicktime dans les 2 cas avec les memes réglages...

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta vidéo est toujours en 320*180 c'est que ça n'est pas dans ta compression.
    première grossit bêtement tes pixels.

Tu dis que c'est nikel au début mais tu dis pas avec quoi ? sauf AE ensuite.

a+

3. swal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis sans doute mal expliqué !

J'ai une video de petite taille... (320*180)
    quand je la regarde dans sa résolution d'origine avec un player c'est nickel (normal quoi !)

Mais quand je passe en plein écran cela est tres pixellisé, en fait c'est comme si on avait zommé sur ma video (ce qui parait logique aussi)

Mais, car il y a un mais :) , quand je passe en plein écran d'un rendu after effect ou même de mon fichier source directement sorti de mon apn, et bien il y a une sorte de lissage des pixels, la qualité est la meme (basse résolution) mais passe beacuoup mieux en grand écran.

J'aimerais reproduire ce lissage dans mes videos sorties de premiere... à mon avis c'est un truc dans la compression, mais je n'ai aps trouvé quoi...

j'espère avoir mieux expliqué...

4. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    We la c'est clair. Peut-être que AE lisse effectivement. Cheche le mot "lissage" dans la recherche d'effet de première et tu verras s'il existe. Recherche le sinon dans AE. Je te signale au passage que AE est capable de faire un rendu, donc rencode ton fichier en 720*576 et rimporte le dans première c'est simple.
    Le quick time est très bon d'ailleurs.

a+

Chargement...
Discussions similaires - Rendu lissage pixels
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 542
  2. Phiph
    Réponses:
    12