module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendu intelligent caché ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Agdimage, Jul 7, 2011.

1. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Après avoir installé Vegas Pro 10.0e (très, très rapide d'ailleurs), j'ai entrepris de regarder un peu partout ... au cas où.

1-
    Dans Options/Préférences/Général, vers le bas j'ai ceci :
    Activer le rendu long GOP sans recompression

Alors ? Ça veut dire quoi en pratique ?
    C'est pour tout ? Même l'AVCHD ?

Si l'Aide (barre d'outils) de Vegas est abondante (mais généralement jamais les termes qu'on cherche), ici sous Rendu intelligent une litanie; mais confirmation de RIEN pour l'AVCHD qui est tout de même aujourd'hui le gros de nos imports, Sony ayant entrepris plus que le nécessaire pour cela. On nous dira que le principe d'un NLE (Vegas en est un) est d'éditer (donc de changer ce qu'on importe) pour rendre un produit élaboré. Et le simple MONTAGE alors ?

Activez cette case à cocher si vous souhaitez utiliser des images non modifiées sans recompression (rendu intelligent) pour les formats suivants :

• DV AVI
    • DV MXF
    • IMX MXF (IMX 24p MXF n'est pas pris en charge pour la génération de rendu sans recompression)
    • HD MXF
    • MPEG-2 (pour les fichiers tels que ceux provenant de caméscopes HDV et DVD)
    • XDCAM EX prend en charge le rendu intelligent dans les formats suivants :
      • SP 18.3 Mbits/s CBR 1280 x 720p de/vers XDCAM EX et HDV HD-1
      • SP 25 Mbits/s CBR 1440 x 1080i de/vers XDCAM EX, XDCAM HD et HDV HD-2
      • HQ 35 Mbits/s VBR 1440 x 1080 de/vers XDCAM EX et XDCAM HD
      • HQ 35 Mbits/s VBR 1280 x 720p de/vers XDCAM EX
      • HQ 35 Mbits/s VBR 1920 x 1080 de/vers XDCAM EX
    Pour générer le rendu sans recompression, la largeur, la hauteur, la fréquence des images, l'ordre des champs, le profil, le niveau et le débit binaire du fichier multimédia source, des paramètres du projet et du modèle de rendu doivent être identiques. Le rendu des images auxquelles sont appliqués des effets, des compositions ou des transitions sera généré.

2-
    L'usage du GPU pour Cuda
    J'ai une carte graphique Nvidia compatible. Bien.
    Dans Premiere, par exemple, une foule de réglages pour cette "aide". Dans Vegas rien. Où alors je suis passé à travers.
    Des cartes AMD sont maintenant utilisables pour ce même objet. Mais je n'ai rien vu, même à titre indicatif.

Je sais bien que Vegas ne s'en sert que pour des rendus alors que les autres logiciels l'utilisent pour les prévisualisations, mais tout de même !

#1 Agdimage, Jul 7, 2011
    Last edited: Jul 7, 2011
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous