module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendu impossible sur 1 image

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by romain4890, Jan 9, 2013.

1. romain4890

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Je fais actuellement un montage sur Adobe Premiere CS6 et je rencontre les problèmes suivants :

- Le moniteur de rendu n'affiche pas l'image correspondant au média de la timeline.

Certaines images du média précédent viennent s'incruster sur le média qui suit uniquement sur le moniteur de rendu. Sur la timeline, on observe bien la section nette d'un média à l'autre...
    J'aimerai pouvoir forcer le rendu, mais même en supprimant les données et en recommençant le rendu, il me trouve toujours ces images incorrectes.
    A noter que lorsque j'exporte mon projet, ces erreurs ne sont pas encodées dans ma vidéo, celle-ci suit exactement les directives de la timeline

- Sur certaines de ces images, le rendu se fige.

Il m'est impossible de faire un rendu de certaines de ces images incorrectes, j'ai été obligé de changer l'opacité pour pouvoir lui dire de refaire un rendu différent. Cependant, lorsque je la ramène à 100%, il garde systématiquement en mémoire (même après suppression des fichiers de rendu) l'image en question

- J'ai tenté d'utiliser des images clés pour faire un simple zoom uniforme dans la vidéo, mais le logiciel ne veut pas me laisser utiliser la fonction sur une partie définie de la vidéo.

A noter que j'ai également utiliser le remappage temporel sur ce média. Dois-je faire une séquence de ce dernier pour ensuite appliquer ma transformation d'échelle ?

Voilà les quelques problèmes auxquels je me suis retrouvé confronté. Je serai très reconnaissant si l'un de vous possède des réponses claires à mes questions.

Merci par avance pour votre aide

Romain

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Quelle carte graphique ?

Vous avez probablement un problème de version du driver de cette carte qui n'arrive pas à afficher correctement l'image.
    (Cuda actif ou pas ?)

Olivier

3. romain4890

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment est-ce possible qu'uniquement certaines images ne s'affichent pas correctement ?
    Comment puis-je mettre à jour mon driver (Mac OS X)

Pour m'expliquer plus clairement, le problème ne se pose que lorsque je mets deux médias l'un après 'autre sur la même piste.

4. romain4890

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours aucune solution ??

J'ai plus d'informations maintenant... Il s'avère que c'est uniquement lorsque je demande au logiciel de calculer le rendu (qui apparait en vert en dessous de la timeline), que le problème se pose. Lorsque je laisse les deux médias sans effectuer de rendu dessus, aucune image du premier plan ne vient d'incruster dans le deuxième plan (en général de l'ordre de 2-3 images) !

5. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Le rendu ne crée pas de nouvelles images : il ne fait que calculer celles qui existent et enregistrer le résultat de ces calculs de manière à rendre leur lecture plus fluide et complète, l’ordinateur n'ayant plus à effectuer ces calculs pendant la lecture. C'est un peu comme l'exportation finale d'un projet.

Je te suggère :

- si tu ne l'as pas déjà fait, de "dilater" au maximum la time line et de parcourir la zone litigieuse image par image afin de voir exactement ce qui se passe.

- de faire des essais avec les éléments incriminés simplement mis côte à côte sur la time line, puis en ajoutant progressivement tous les effets/réglages/transitions utilisés jusqu'à trouver le fautif.

Souvent, l'apparition de ces "images fantômes" est dû à une (des) image(s) clé(s) de réglage de la luminosité qui n'ont pas lieu d'être.

Cordialement

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous