module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendu impossible (Sony Vegas Pro 9)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Eawheel, 14 Avril 2010.

1. Eawheel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je m'excuse si la question a déjà été posée, je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de lire tous les sujets à propos des problèmes de rendu. Cela fait quelque jours que je cherche sur Internet la solution mais je ne la trouve pas... Donc, voilà LE problème: j'ai fait mon montage, je fais "rendre en tant que", je choisis wmv tout se passe bien jusqu'à là. Le temps approximatif restant ne s'arrête jamais! La vidéo ne dure que 3 minutes et il m'affichait 7 heures de temps restant! Je ne comprends pas pourquoi, je n'avais pas le problème avant. Je ne suis pas très douée pour tout ce qui est des propriétés de Sony ou des codecs donc excusez-moi si je ne comprends pas tout du premier coup!

J'ai fait une capture des propriétés si ça peut aider...

En tout cas, un grand merci à l'avance!

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tu ne parles pas de la source et du format natif, ta capture d'écran ne montre que ce tu veux faire.
    Ton espace disque est nettement suffisant, mais quelles sont tes ressources matérielles, Vegas ne peux pas tout faire s'il n'a pas de quoi s'appuyer sur du répondant.
    Normalement, selon ton choix de rendu, il te proposera un format par défaut .

Si sa coince, c'est qu'il y a une incohérence, ton processeur et Vegas ont du mal a se mettre en adéquation .

Ne pas désespérer, voir les formats et propriétés d'origine et faire un projet et un rendu cohérents.
    .

3. Eawheel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. J'ai posté la capture car je me disais que le problème venait peut-être des propriétés. Ce qui m'énerve surtout c'est que cela marchait il y a encore une semaine et j'utilise toujours les mêmes vidéos qui sont en .avi...

4. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poste maintenant la fenêtre du "rendre en tant que" avec toute les données vidéo et audio, ainsi que les données d'un de tes rushs d'origine.
    .

5. Eawheel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée pour la réponse tardive...

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par "rush". :o Les données d'une des vidéos que j'ai utilisé? Je suis pas sûre que ce soit ça mais je le met quand même.

6. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait normal que le temps de rendu s'élève à plus de 7 heures et plus.
    Tu as choisi un rendu de format avi, celui-ci est très décompressé et pèsera plusieurs dizaines de gigas.

Ta vidéo d'origine est certes en 16/9 mais à faible résolution (standard) et à 23 images par seconde (je suppose que c'est du NTSC).
    Tu crées ton projet en 30ips progressif et tu demandes un rendu en 50i (entrelacé PAL).
    De plus, tu demandes un rendu en HDV. :cool:

Je pense que tu devrais créer ton projet avec les données d'origine, monter et demander un rendu en format windows media 11 (wmv) ou main concept MPEG-1 en personnalisant le modèle avec les valeurs d'origine.
    .

7. Eawheel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout changé, j'ai choisi un format wmv et j'ai personnalisé avec les données de départ mais le problème est toujours là! Le temps ne s'arrête jamais, si je n'annulerais pas, il afficherait les jours! Et cela reste encore et toujours à 0%...:sad:

8. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de fichiers AVI d'origine mais je vois marqué Xvid...
    As-tu essayé de refaire une vidéo avec les même fichiers qui fonctionnaient ?
    .

9. Eawheel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, j'ai déjà réessayé et ça ne marche plus! :perplexe:

10. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Bon essayons de résumer un peu:

Tes rushs sont du Xvid encapsulé dans de l'AVI 624x352 en pixel carré 23i/s (bizarre le 23...)
    Ton projet est en 720p 30i/s
    Ton rendu serait en HD1080i 50i/s YUV

Ouch... ;-)

Peux-tu cliquer avec le bouton droit sur un des clips de ta video pour en afficher les propriétés.

Ensuite pour le projet, quelle est la destination de ta vidéo ? TV ? MachinTube ?

11. Eawheel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sûr. J'espère que c'est bien ce que tu as demandé!:o

Général
    Type: Vidéo pour Windows
    Taille: 358,85 MB (367.461.472 octets)
    Créé/Créée: jeudi 8 avril 2010, 22:40:48
    Modifié: jeudi 8 avril 2010, 23:00:23
    Consulté/Consultée:vendredi 16 avril 2010, 12:52:19
    Attributs: Archive

Séquences
    Vidéo: 00:40:33,973, 23,976 ips, 624x352x24, Xvid MPEG-4 Codec
    Audio: 00:47:06,048, 148 kBit/s, 48,000 Hz, Stereo, MPEG Layer-3

Résumé
    Logiciel: transcode-1.0.4

12. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Pour les paramètres du projet, sauf besoin spécifique je suggère d'utiliser la base 720-24p à laquelle les dimensions seront modifiées (634 x 352) à moins que tu veuilles agrandir les dimensions de ta vidéo.

Pour le rendu, tu as plusieurs choix selon l'usage que tu veux en faire mais tu n'as pas répondu à cette question.

13. Eawheel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah désolée, j'ai oublié! Oui, c'est pour youtube... A mon avis, le problème vient sûrement de mon ordinateur.

14. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Peut être que ton pc n'est pas assez puissant mais au départ ce que tu lui demandes nécessite beaucoup de calculs...

Pour le rendu, fais un essai un utilisant le type Sony AVC, modèle Internet 16:9 HD.

Si ca passe, on pourra ensuite se pencher sur l'aspect qualité.

15. Eawheel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé, mais ça ne marche toujours pas! Le pire c'est que le petit sablier se met à côté de la souris mais c'est comme si mon ordinateur était incapable de réagir... Je crois que je vais laisser tomber!

Chargement...
Discussions similaires - Rendu impossible (Sony
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 375
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    648