module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendu impossible (erreur de fichier : accès refusé)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par titeabi, 7 Juin 2009.

1. titeabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, désolé de poser cette question si le problème à déjà était résolu j'ai pourtant chercher partout et je n'ai rien trouver :/

je possède un mac book , et je monte sous final cut pro, en DV pal 25i.
    c'est un petit projet de 5 minutes tout au plus, et le montage s'effectuait sans aucun problèmes, quand j'ai voulus rendre ma séquence. le message "erreur de fichier : accès refusé" est apparu. Je vois la vidéo dans le canevas, mais dès qu'il doit calculer, par exemple le son ou les filtres pour un rendu, ça ne marche pas.

J'ai donc tout vérifier, mes rushs, mes fichiers, mon mac. Lorsque j'exporte ma séquence, je n'ai aucun problème. Mais quand bien même je créer un nouveau projet avec n'importe quel fichier son ou vidéo, le rendu est impossible et j'ai de nouveau ce message d'erreur. en soit je peut exporter, mais ne pas visualiser le montage final c'est plutôt frustrant.

merci d'avance !

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Si tu nous éclairais un peu plus sur ton workflow ;)

3. titeabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour et merci d'avance ^^

alors je travail sur mon mac avec leopard, il me reste 30Go et j'ai filmé en cassette mini DV avec une xl1 que j'ai importer avec imovie. j'ai ensuite mis les rushs dans le chutier de final cut, dans un nouveau projet en 25i DVpal et j'ai 3 pistes video et 4 pistes audio. j'ai aussi rajouter deux images png, et une bande son mp3. voilà a peu près ce que je peux dire sur ma façon de travailler :/

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Déjà convertis en AIFF ton MP3 format audio merdique ! ;-)
    Comment se fait-il que tu n'ai pas dérusher avec FCP ?
    Il te reste 30 Go sur quel disque dur , celui du système ?
    Si ton dur fait 320 Go , c'est juste à peine pour qu'il respire ses 30 Go , donc saturé !
    Il te faut un disque dur externe dédié à la vidéo !

5. titeabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je n'ai pas dérushé avec fcp parce que et bien je n'ai pas de raison particulière, avant d'avoir fcp j'utilisais imovie,. et ça me permet de balader mes rush parce que j'ai eu des problèmes de compatibilité en important avec fcp une fois.

j'avoue que mon disque dur est saturé mais j'hésitais à utiliser un disque dur externe pour la video car on m'a toujours déconseillé de travail en direct sur un disque dur externe. Est ce que je ça risque vraiment ou pas?

Mais le problème c'est que malgré tout ce que je fais de travers ça fait au moins un an que je monte avec fcp et je n'ai jamais eu ce genre de problème oO même avec un mp3 pourri qui se serai baladé ou peu de place. C'est arrivé d'un coup pendant le montage. c'est peut être aussi justement une accumulation depuis le temps.. :/

6. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Pourquoi avoir alors acheté FCP ?
    Enfin...
    Celui qui t'a déconseillé de travailler sur un disque dédié à la vidéo, tu lui diras de ma part que c'est un con , oui , j'ai bien écrit un con !
    Que ta sauvegarde du projet soit ailleurs certes , mais te déconseiller ça , c'est n'importe quoi !
    Des problèmes tu en rencontreras, mais pour toi qui gère bien Imovie , mieux vaut y rester dessus, si tu ne connais pas FCP comme il faut !
    Essaies d'avoir un dur et transfère tous dedans !

Chargement...
Discussions similaires - Rendu impossible (erreur
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 537
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    729