module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu final Image tremble par endroits

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Georges085, 11 Janvier 2008.

1. Georges085

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Après avoir téléchargé APE 4 je me suis fait un petit montage simple avec quelques clips en dv-avi que j'avais. Sortie finale sur DVD et surprise! Par endroits l'image tremble comme si "on secouait légèrement la boite". Visu identique sur PC et lecteur dvd de salon. Même chose en faisant une sortie dossier DVD. Même chose en desinstallant APE 4 et installant APE 2 que j'avais depuis un peu + d'un an sans l'avoir utilisé (ex machine pas sse2). Ai téléchargé Ulead VideoStudio 11. Même résultat. Pourtant ces tremblements n'existent pas sur les fichiers DV .avi d'origine. ????:o
    Quelqu'un aurait-il une idée du pouquoi ?
    Merci

2. Georges085

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi

Re-bonjour
    Après de nombreux essais je me suis apperçu que des passages successifs dégradaient l'image finale. Je m'explique.
    Ni APE 2 ni APE 4 ne réussissent à faire l'acquisition depuis mon caméscope JVC.
    J'ai donc fait l'acquisition depuis Movie Maker.
    Le fichier d'acquisition étant d'un seul bloc je voulais le découper en séquences.
    Je pensais utiliser VirtualDubMod mais il n'accepte pas les DV-.avi de type 1.
    J'ai donc converti en type 2 avec DVdate_64fr.
    Puis dans VirtualDubMod j'ai "dérushé" et découpé en séquences à la main puis enregistré ces séquences individuellement VirtualDubMod utilisant alors le codec Pinnacle DV. Et c'est là que se produisait en fait la plus grosse dégradation.
    Chose curieuse je ne l'appercevait pas dans la fenetre d'edition de APE durant le montage, ce qui m'a fait penser que la dégradation se produisait à l'encodage final au format DVD.:rolleyes:
    Voila me reste plus qu'à trouver comment découper en séquences sans rien dégrader.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux paramétrer Movie maker pour faire l'acquisition en DV type 2
    Ensuite pourquoi veux tu découper tes fichiers en réencodant, tu importes ton fichier et dans le moniteur tu sélectionnes les points IN et OUT de chacune des scènes que tu veux monter
    Sinon il y a Scenalyser qui découpe sans réencoder

4. Georges085

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Merci GEGE92.
    Si je ne découpe pas dans un logiciel de montage c'est que je souhaite conserver individuellement mes scènes retravaillées dans leur format d'origine dv-.avi.
    J'ai téléchargé et essayé Scenalyser. Il fait exactement ce que je recherchais et d'autres choses en plus. A temps perdu j'en fais une traduction sur word, car mon anglais est un peu "lent". Je pense a terme le préférer à MovieMaker qui a une facheuse tendance à planter.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous