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rendu film en production

Discussion dans 'Prise de vues' créé par remip, 29 Décembre 2007.

  1. remip

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    bonjour, nous nous préparons à tourner un petit court mértage de fiction avec une Canon XL1. Afin d'avoir un rendu cinéma nous envisageons de tourner en 1/25 de seconde à l'obturation. Je crois que l'on peut égalemnt utilisé des filtres ND. Il y plusieurs grades ND1 à ND4 en fonction du % de lumière que l'on réduit ( de 20 à 99,99%). Quel(s) serai(en)t le(s) plus utile(s) en intérieur et en extérieur ? :perplexe:
    On m'a également évoqué les Pro-Mist de Tiffen mais là aussi il y a une gamme assez large...De manière plus large quelles sont les précautions à prendre au tournage de ce point de vue avant d'envisager l'utilisation en post production d'un outil comme cinélook ? Celui-ci est il performant ?
    merci d'un conseil ....:help:
    remi
     
  2. homero

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    Les Pro-Mist Tiffen ... très mode à une époque, c'était utilisé surtout en Beta SP ou num pour faire baver les hautes lumières et casser un peu le rendu vidéo des matières, mais la définition d'une Beta 400 ou 600 SP est quand même supérieure à une XL1. En DV je conseillerais de ne pas dépasser le 1/4. Il existe plusieurs types Pro-mist : le black-Promist (les plus fréquemment employés), les white-pro-mist qui décontrastent plus l'image et warm-black-pro-mist qui ont un rendu plus chaud intéressant sur les visages, attention cela agrandit les surfaces lumineuses, si un visage brille un peu cela peut ne pas être beau (maquilleuse !). On peut combiner l'utilisation des pro-mist avec une retouche des réglages caméra : niveau de noir etc ... Dans tous les cas, attention à ne pas rajouter de reflets en protégeant mal le filtre des rayons directs des sources lumineuses, ça peut être mortel pour la qualité de l'image : contraste, définition.
    Pour les filtres neutres, la XL1 n'est pas une caméra très sensible, donc y aller mollo aussi. Ce n'est pas grave si l'on parvient à s'établir aux alentours de f.2.8 en extérieur sans gain. Un truc très intéressant en vidéo, les filtres dégradés neutres, surtout la série hard plus facile à positionner et à l'effet plus marqué que les softs dont la coupure est moins franche. J'en avais déjà parlé sur le Repaire.
     
  3. remip

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    filtres

    merci pour tout cela....a part tiffen et vu les pris pratiqués y a t il d'autres marques de fabricants de filtres.
    remi
     
  4. homero

    So

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    Les filtres en verre optique sont très chers et fragiles, Tiffen a sorti une série Rezinar , ça ne se casse pas mais ça se raye et c'est moins cher... toutefois je ne sais s'il y a l' équivalent des Pro-Mist dans cette fabrication.. Voir les autres fabricants de filtres Schneider B+W, Cokin, Hoya. Mais les Tiffen peuvent se louer avec le pare-soleil compendium, les glissières.
     
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