module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu excessivement long

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par vic_cw, 2 Juin 2004.

Tags:
  1. vic_cw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    Je suis un débutant complet, mais j'ai vraiment besoin d'aide, pour le boulot de mon père.
    En fait j'utilise adobe premiere pour des trucs de base, ici il s'agit de sélectionner seulement certaines parties d'un film en .avi (compressé par cinepak ) et d'en faire un film compressé lui aussi.
    J'arrive à faire l'importation et le montage, mais au rendu, si je choisis cinepak codec, il m'affiche d'abord 10 h restantes pui sa monte. si je choisis Microsoft DV pal, il affiche d'abord 35 minutes et sa monte mais le fichier pèse des Go entiers (pour une vidéo de 30 min).

Pourtant j'ai une bonne machine (athlon 2100, 512 Mo DDR, Asus A7V8X ...). Est-ce que vous pourriez m'aider svp ?

merci

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

la vidéo numérique provenant d'un caméscope de type DV va occuper 220 megots d'espace disque par minute, et donc un peu plus de 6 gigots pour 30 minutes... ce qui n'est pas vraiment un problème vu le faible prix des disques aujourd'hui!
    le rendu ne se fait que sur les bouts de séquences subissant un effet, une transition ou comportant un titre.. tout le reste est recopié tel quel

Il vaut mieux toujours sortir son montage d'un point de vue sauvegarde conservation sur K7 DV (6 euros piece)
    ensuite tu pourras sortir ton montage, pour la distribution aux télé-spectateurs
    sur K7 VHS
    sur CD au format MPEG2 ou Divx
    sur DVD aux mêmes formats

3. vic_cw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ... mais

merci... mais j'ai du mal m'exprimer.
    je ne veux pas faire le rendu sur de l'analogique, mais tout betement sur un fichier avi sur mon ordi, afin de pouvoir le mettre sur un cd (il doit donc faire moins de 700 Mo mais je crois que c'est tout a fait possible).
    Et si il ne fait que copier les passages sans modif (les 99 % de mon montage) pourquoi est-ce que c'est si long ?

merci

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, à mon sens c'est normal, avec Premiere comme avec n'importe quel logiciel de montage, il est préférable de travailler avec le codec par defaut du logiciel, Pour Premiére, il faut capturer avec les réglages de base "Standard DV PAL", faire ton montage avec ces mêmes réglages, faire l'exportation aussi avec les mêmes réglages, sur le disque dur (ça prends de la place c'est vrai, mais c'est la solution qui fonctionne sans probléme), faire une exportation sur bande DV (master) que tu pourras toujours utiliser, soit pour faire des copies sur K7 VHS et comme sauvegarde, au cas ou ton PC se crash, ensuite re-importer ton film terminé pour faire l'encodege avec le codec que tu veux.

D'autre part si tu veux travailler vite et bien il faut avoir 2 Disques Dur, 1 pour le système et les logiciels et l'autre pour les fichiers Video. le disque systéme doit être monté en maitre et le disque réservé à tes fichiers vidéo en esclave sur la même nappe. Le disque vidéo doit être un 7200 tours d'une capacité suffisante (40, 60, 80, 120Go ou plus), configuré en UDMA ou ATA.

C'est comme ça à mon sens qu'il faut travailler si tu ne veux pas galerer.

A+

5. vic_cw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais l'exporter en standard dv c'est long ?

6. vic_cw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

et est-ce qu'il ne fait que recopier lorsque l'on change les dimensions de l'image?

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Une image AVI DV à une dimension normalisée standard de 720x576, 25 image/s le son est 48Khz.

Si pour des raisons de diffusion sur Internet ou sur CD, SVCD ou DVD on doit changer la compression et la taille des images, ceci se fait dans une deuxième temps, avec les outils adéquat, qui ne sont pas obligatoirement Première et seulement quand le montage est terminé.

le temps d'exportation sur bande est égale au temps du film, c'est ce que l'on appel du temps réel.

Si on veut encoder pour le DVD, par exemple, le temps de compression varie suivant l'encodeur utilisé, celui que j'utilise est qui est inclus dans mon logiciel de montage (Liquide Edition), mets 5 à 6 heures pour 1h30 de film. Quand j'ai ces opérations à faire, je mets en route ma machine le soir et le lendemain au reveil, c'est terminé.
    Il esxiste bien sur des encodeurs qui vont beaucoup plus vite, mais c'est généralement au detriment de la qualité et ceux qui font vite et bien ne sont pas abordable par des amateurs, beaucoup trop cher.

A+

8. vic_cw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a

mais moi mon image c'est pas du avi dv. c'est du avi normal.
    Je comprends pas svp dites moi pourquoi c'est lent. Chez vous, si vous prenez une vidéo mpg ou avi et que vous essayez de faire une petite coupure, ou de la convertir avec premiere sa vous prend autant de temps ?

9. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Si, c'est un avi issu d'une caméra analogique, c'est a dire du VHS, 8mm ou Hi8, il n'y a à ma connaissance que 2 solutions possibles

1 - Avoir une carte de capture analogique/numérique, qui permet d'entrée directement et de capturer directement le flux vidéo analogique au format AVI

2 - Avoir un convertisseur Analogique/Numérique qui va transformer automatiquement le flux vidéo Analogique en flux video numérique et qui pourra être directement capturer et lu par Premiere.

Pour eviter les calcul, il faut que ta source qoit en DV AVI ou convertit en DV AVI, c'est tout.

A+

Chargement...
Discussions similaires - Rendu excessivement long
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 418
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues: