module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu en temps réel.

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zoulou3, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. zoulou3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je cherche actuellement une solution hardware et software pour avoir des rendus en temps réels, sachant que mes projets se composent de plusieurs pistes en chroma key(de 2 à 4).

Pour l'instant ca serait pour faire du dvcam, mais en gardant en tete que je compte rapidement passer en non compressé (et avoir les memes performances de rendu en temps réel).

J'ai lu à droite à gauche qu'une bonne station mac avec fcp pouvait faire ca, mais je voulais avoir confirmation que cela fonctionnait meme avec les effets que je veux appliquer.

Merci.

2. Chewie67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut !

Il y a chez Canopus la DVStorm qui fait du temps réel, Pinnacle avec Liquide édition et leur carte de calcul temps réel, et encore Canopus avec la carte Edius NX for HDV, tout deux font le temps réel avec HDV la Edius à des connexions composantes (RVB) ! La Pinnacle je ne sais plus si elle sort en RVB aussi !
    Tu peux monter sur une même time line du HD, HDV, DV Mpeg-2, 4/3, 16/9, Pal et NTSC !!

Si tu veux faire de l'aquisition direct Mpeg-2, il te faut un boitier type la Movie Box de Pinnacle en analogique ou anal + Firewire. Je l'ai et ça marche grave ! Tu fais ton montage vite fait, tu peux directement (pas tout à fait instantanément) exporter en Mpeg-2 ou Mp2 puis Wav ou Mpa ou AC3 pour un multiplexage ultérieur sur DVD un logiciel dédié à l'authoring. Ou si tu le fais direct dans le logiciel de montage, (car bien souvent maintenant les soft de montage on comme Pinnacle, Adobe... une section "Création DVD") il y a un petit peu de calcul, mais tu gagnes en temps de calcule 82% plus rapide !

3. zoulou3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mouai, mais je pense pas que les cartes que tu me cites me permettrait de me diriger par la suite vers du non compressé.

En fait actuellement je suis sous vegas. J'aime bien mais les temps de rendu sont beaucoup trop lent. Et comme j'ai cru comprendre que meme avec une bonne config (du style bi xeon et 4go de ram) n'y changerai rien (je veux dire, je n'aurais toujours pas de temps réel), c'est pourquoi je me demande si je peux faire ca avec final cut pro et un gros apple.

4. Chewie67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben comme tu dis, c'est pas la taille qui compte....:D :D :D

Trève de plaisanterie..... Une machine de guerre va te permettre d'aller plus vite en calcul, en gestion ect..., mais pour du temps réel, il te faut une carte dédié au montage qui te feras du temps réel !

Mais le non compresé, tu l'obtiens avec pas mal de logiciel pro ou amateur ! Je ne vois pas le rapport avec le temps réel !

Pourquoi veux tu du non compressé ??
    Tu n'as qu'à transferer ton montage en DV ou DVcam voir Béta Num si t'as du budget ! Et pi voilà !
    Sinon la soluce du Mpeg-2 compression très légère n'est pas mauvaise en soit ! Surtout si au final, tu fais un DVD (qui est donc compressé plus ou moins suivant le temps du film). ;)

5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    comme le dit si bien chewie67, pour avoir de la RT en non compressé, une carte est nécessaire : blackmagic Decklinck ou Aurora Pipe.

FCP + G5 2x2Ghz, 2 Go de ram pour le DV te fera de la RT sans hard

au delà une carte est obligatoire

par contre :

très mauvaise idée.

transférer en mpeg2 avant montage, c'est mal connaitre les désagréments de la compression et du GOP du mpeg2

pour monter, on part toujours de l'image originale !

le mpeg2 est l'étape finale avant multiplexage en DVD !

6. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Chez Canopus tu as la carte Sp for HDV qui te permet outre le DV et le HDV de capturer en non compressé à partir d'entrees composantes, avec un station et des disques durs bien dimensionnés tu tiendras tes chromakey en RT ( avec sorties en composantes). Si tu veux la Même chose en SDI dirige toi vers la version Broadcast de cette carte, à savoir Edius SD.

7. Chewie67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Excuses moi, c'est vrai, dans ma tête je pensais après avoir fais le montage final, en fait mon dernier paragraphe concernait uniquement le stockage à long terme des données !

Faut que je sorte mieux mes mots de la tête ! ... ça a un sens ce que je dis ?? !! :bravo: :bravo: :bravo:

Mais sinon encodage en RT en mpeg-2 en Hard c'est tout à fais bon, je le fais pour transfèrer des K7 analogiques vers DVD pour mes clients (evidemment sans montage precis, une ou 2 séquences ratées coupées puis voilà). Transferts vidéos pour amateurs je précise !

:D :D :D :D :D :D

8. zoulou3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mouais, mais EDIUS SD c'est le prix d'un G5 2*2.5Gh, 4Go et la decklink... Donc je pense que ca vaut plus le coup de se diriger vers apple. A moins qu'il y ait d'autre avantages que je n'ai pas saisi? Disons que le mac m'interesse de plus en plus mais j'ai aps envie de faire de betises ;p

9. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    je ne sais pas, ce que vaut un bi G5 avec 4 chromakey sur du non compressé vers sortie video... donc ne saurait faire la comparaison. En tout cas ce que je t'ai proposé le fait sans pb.

10. zoulou3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc c'est au tour des utilisateurs de mac de me répondre ;p En tout cas je note ta solution.

11. Chewie67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben moi chui pas très MAC, en fait je n'ai que des PC !:cool: :cool:

12. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    il faut que tu sois précis dans ta demande et tes exigences

ton budget, tes formats et ton travail en général.

et là on pourra réfléchir sur une config' sérieuse.

13. zoulou3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, je pensais avoir assez bien précisé le sujet. Donc il me faudrait un rendu en temps réel (sachant que j'ai au minimum 2 à 3 pistes de chroma key+autres effets).

Pour commencer je voudrais que ca marche en dv, mais je voudrais aussi que ca puisse aussi s'adapter si je veux passer dans des formats plus costauds (non compressé).

PS: En fait j'insiste sur le chroma key simplement parce que j'ai l'impression que c'est un filtre qui est plus gourmand en ressource que ne le serait une simple correction colorimétrique. Mais si on me dit que c'est la meme chose, et bien le problème est alors d'avoir une solution temps réel avec disons 4 pistes videos.

14. Chewie67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben il me semble que le nouveau Première 1.5c Pro et RT nan ?? Je ne suis restais qu'à l'ancienne version !

Sinon, Canopus comme je t'es dis gère tout et n'importe quoi même en mélangeant de la HDV transmis par composante, mais évidemment avec les 2 cartes qui vont bien, sinon tu fais que't'chi ! :lol:
    Et Liquid Edition c'est de la balle aussi ! Tu peux faire de la regis 8 cam RT ! Tu lances toutes tes acquis (en les ayan synchronisé avant bien sûr) et là t'as 8 écrans de controle comme pour une régis TV et tu prends la cam 5, tu reprens la 2, tu bascule sur la 3.... et liquide te mets tout comme tu veux, il compile et fini !
    La chroma Key il le fait évidemment ! C'est simplement des layers à empiler, appliquer les filtres.... Mais il y a toujours la carte dédié à mettre !

Mais bon tous ça je te parle c'est sur PC !

Un conseil..... achète un PC.... désolé nono44...:D :D :bravo: :bravo:

15. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Avid Adrenaline devrait te satisfaire pleinement....

++

SteF

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous