module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu en Reseau ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by antonio, Jul 30, 2003.

Tags:
  1. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

After permet-il de faire des rendus en réseau ? (sur plusieurs machines). Je croix que oui, mais savais vous comment on s'en sert ? Ca pourrait etre vraiment interessant d' envoyer une comp en file d'attente de rendu sur une machine, et hop, tranquille, continuer à bosser sur d'autres comp sur ca premiere machine!

Merci pour vos futur indications.

Antonio

2. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut avoir la version PRO d'AfterEffects,
    l'info se trouve dans la doc de la version pro...:rolleyes:

3. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zagloba,

Merci pour ta reponse pleine de sous entendu ! C'est justement avec 2 versions pro, que je souhaite faire ses rendus en reseau. La doc en parle mais ce n'est pas tres clair , je ne me serai pas permi d'envoyer un post à ce sujet sans l'avoir consulté!

Si quelqu'un parmi vous en a deja effectué, peut t'il se manifester ? De mon coté je vais allé voir du coté du support technique d'adobe.

Antonio

4. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à partir de la doc:
    1. Installez le moteur de rendu After Effects sur toutes les machines qui doivent participer au rendu en réseau.
    2.Créez un dossier de contrôle accessible à tous les moteurs de rendu du réseau. Créez par exemple un dossier nommé Dossier de contrôle AE.
    3.Pour chaque moteur de rendu, choisissez Fichier > Dossier de contrôle et sélectionnez le dossier que vous avez créé.
    4.Créez vos projets et compositions et positionnez-les dans la file d'attente de rendu (avec les paramètres et les modules de rendu désirés). Dans le cadre de rendus sur plusieurs systèmes, un modèle type de gestion des environnements multimachines est proposé ; il peut vous servir de point de départ.
    5. Choisissez Fichier > Rassembler les fichiers pour copier les projets terminés (paramétrés pour utiliser la file d'attente de rendu) dans le dossier de contrôle spécifié. La procédure de collecte des fichiers doit être effectuée avec une licence complète de la version Production d'After Effects. Dans la boîte de dialogue Rassembler les fichiers, assurez-vous de sélectionner l'option Activer le rendu Dossier de contrôle. Vous pouvez également sélectionner l'option Modifier le rendu en, afin que les répertoires de rendu de chaque projet soient enregistrés dans le dossier de contrôle. Tous les moteurs de rendu doivent pouvoir accéder à ces répertoires de rendu afin d'accomplir la tâche qui leur est assignée. Lorsque vous choisissez Rassembler les fichiers, le projet ou la composition et tous les fichiers source sont copiés dans le dossier de contrôle.
    Remarque : le rendu d'un seul fichier de film ne peut pas être effectué sur plusieurs machines. En revanche, il est possible d'utiliser plusieurs systèmes pour effectuer le rendu d'une séquence de fichiers d'images fixes.

P.S tous cela est pour moi la théorie car j'ai une seule machine:D

5. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Zagloba,

Mais il faut reconnaitre que les doc ne sont jamais tres explicite. Je vais essayé d'en savoir plus.Si je parvient à faire mes rendus en reseau, j'enverrai un post au mois de septembre à ce sujet.

Antonio

6. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que cela interesse, j'ai plus d'info sur les rendus en reseau. Je pensais que cela permettait de liberer une machine, pour pouvoir continué à travailler dans le projet avec l'autre. Erreur! Dans un rendu en reseau, c'est tous les processeurs des machines en reseau qui font le calcul de la meme comp. Donc, un gain de temps considerable! Par contre il faut etre tres minutieux. Les projets doivent etre classé dans un repertoire commmun, les sources doivent etre accessible par toutes les machines, et bien sur les codecs et tous les effets doivent etre installés dans toutes les machines.
    Cela dit, un biiproc calcule plus vite que 2 proc en reseau. (mais c'est pas le meme tarif!)

Voila, je suis impatient de revenir de vacance pour pouvoir essayé tout ca...

Antonio

7. allaigrg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    surtout le rendu reseau n'exporter quand suites d'images,
    tu peux pas exporter en avi par exemple, ça se comprends à vrai dire.

8. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Allaigrg,

Ah merde je savais pas ça.... bon cela dit ca m'arrive d'exporter en TARGA.

Merci

Antonio

9. allaigrg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re
    j'avais pas fais attention mais Zagloba l'avait dit :

10. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que Zagloba me l'avais dit. Et en gars en plus. xcuz'...
    Cela est du au fait que chaque processeur calcule une image (et non pas tous les proc qui calculent la meme image). Enfin, vous l'aviez compris avant moi.
    Bon, si ca vous interesse, je vous tiendrai au courant de mes resultats.
    A bientot
    Antonio

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous