module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendu en Avi ou mpeg2 ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par bourigo, 9 Mars 2005.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    J'ai compilé certaines archives de mes svhs en Mpeg2 à 4000 k bits..
    résultat satisfaisant..
    Ayant donné ces archives à tous mes enfants, ils veulent récupérer qsqs séquences de qqs secondes , pour illustrer un montage pour un fête entre amis..

avec studio, je relis facilement ces mpeg et peux faire ces séquences..
    au moment de finir, faut il mieux compiler en avi?? ce qui leur sera peut etre plus facile à travailler, ou rester en mpeg2, avec le même bitrate?? mais mpeg2 de mpeg2, il aura encore dégradation??
    si je change de bitrate, n'aurai je pas un pb de décalage son?? ( bien que ce sont des séquences très courtes)

2. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir..
    c'est adobe... mais lequel ???
    je peux savoir si c'est important
    Merci..

3. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à....
    effectivement, je n'avais pas pensé à ce pb de type 1 ou 2, mais , çà je sais faire..
    je me demande si je ne vais pas fournir 2 versions: une en avi, et l'autre en mpeg??

mais qd ils vont fire l'authoring, de toute açon il y aura encore une compression en mpeg!! mais comme le bitrate ne sera pas le même que celui d'origine, il faut s'attendre à des pbs de décalage son, ou des images "tremblottantes".. c'est pour çà que je me demande le meilleur moyen..
    est ce que la conversion en avi perd la mémoire du bitrate du mpeg d'origine.. je ne suis pas sur que ce soit le même avi qu'un avi fait en acquisition??
    bref, pas très doué !!
    Michel L

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour l'idée..
    évidemment, je reste le plus longtemps possible en avi, et mes dvd sont crées à partir de l'avi.. mais comme on ne peut les conserver intégralement, je fais aussi des mpeg2 que je garde et grave comme des données, ç'est je pense le moyen le plus simple pour récupérer des séquences, car à partir de vob, c'est moins simple..
    donc, à chaque fois d'écraser un avi, je cherhe quelles séquences peuvent servir plus tard.. et refais un avi de celles ci.. puis finalement un mpeg si je garde !!( sauf , si c'est très court, je garde l'avi !)
    l'important me semble que l'avi reconstitué ne garde pas memoire du mpeg initial .. il faut que je fasse des essais!!
    çà c'est un bonne nouvelle ..
    merci ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page