module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rendu en AVI ou MPEG qui ne marche pas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par supergeo, 3 Mars 2004.

Tags:
  1. supergeo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de terminer le montage de mon film, je suis content, je vais sur l'onglet "création", je choisi le format mpg pour faire un rendu (c'est à dire la création du film si j'ai bien compris) mais pouf boum crac, apparaît alors ce message d'erreur:
    "the selected clip has a non-standard video frame rate thus cannot be encoded to mpeg"

Pour info, les videos capturées sont en 320x240.
    Dans le montage, j'ai accéléré certaines parties en x3. Vous croyez que le pb vient de là? Si oui, comment faire pour encoder les parties accélérées?

Merci d'avance pour votre aide

Geo

2. supergeo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ces vidéos proviennent d'un appareil numérique: canon S45.
    Elles sont crées automatiquement au format AVI.

3. supergeo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le rendu avec DV encoder me donne le même message d'erreur.
    Quant aux codecs/drivers canon, je n'ai pas encore vérifié.

4. DBA

DBA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai peut être un élément de réponse, en effet je n'arrive pas à encoder une scène accélérée, que se soit en MPEG ou AVI. J'ai essayé plusieures vitesses, mais le résultat est toujours le même, le rendu s'arrête et se bloque avant la fin. Dans ton cas tu devrais tenter de supprimer les scènes accélérée de ton projet et refaire un rendu pour voir si le problème vient de là.
    Quant à savoir comment encoder des scènes accélérée, la question reste entière, si quelqu'un à une réponse...

5. Mister M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Une solution -un peu bizarre, certes- consiste à supprimer un centième ou deux en début et/ou en fin de séquence à l'origine du bloquage pendant le rendu. J'ai constaté que de tels bloquages intervenaient quasiment toujours juste après une transition et presque jamais en plein milieu d'une séquence, ça pourrait expliquer pourquoi cette solution de supprimer quelques centièmes fonctionne (attention je n'ai pas dit qu'elle fonctionnait toujours...)

Maxime

6. supergeo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    1. il me sera difficile de voir où le rendu bloque car je n'arrive même pas à le lancer!
    2. Deuxième point plus embêtant: impossible de créer un film avi ou mpeg avec un simple vidéo sans trucage, sans transition, sans rien. Ca marchait pourtant avant que...je n'installe la mise à jour 8.10. Faut-il tout réinstaller?

7. Mister M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As-tu essayé de faire le rendu en arrêtant toutes les applications qui tournaient en parallèle? Si non, utilise End It All.
    Si tu fais une désinstallation, fais-la proprement, avec regdelete et tout et tout...sinon le problème pourrait persister!

Maxime

8. DBA

DBA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à Mister M pour l'astuce, ça marche. Dans mon cas, même une scène isolée dans un nouveau projet était impossible à encoder une fois la vitesse modifiée. Ce qui veut dire que même sans transitions le problème se pose.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page