module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu en 300 dpi pour film

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jay1char, 11 Mars 2004.

Tags:
  1. jay1char

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, J'ai contruit plusieurs séquence différente dans 3D studio Max 6 que j'ai rendu en séquence tiff 300 dpi. Ensuite je dois faire un montage de ces séquences et garder la résolution d'origine qui est de 300 dpi.

Je n'ai pas trouvé de moyen de le faire dans After effect, si vous connaissez le moyen s.v.p je vous en serais très reconnaissant de me donner la procédure.

Sinon, me dire quel logiciel est capable de le faire. Merci a vous tous!!!

Etienne

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Helas, After ne peut sortit que du 72 dpi, qui est la résolution TV.

Mais je me pose une question : Pourquoi as-tu besoin de générer un film en 300 dpi ?

A ma connaissance, tu ne trouveras jamais aucun soft capable de gérer un film en 300 dpi. C'est un format de fichier pour du print, par exemple...

Maintenant, si c'est dans l'optique de sortir un film au format cinéma, ça ne sert à rien de faire des images en 300 dep. Ce qui compte, c'est uniquement le format en pixels, comme le 2k, le 4k, etc... sachant que de toute façon, ton filmsera en 72 dpi.

Sinon, ce que tu peux faire, c'est éventuellement convertir chaque image que tu as sorti dans photoshop (oah... le boulot :(), et les rééchantilloner une par une pour en faire des 72 dep, par exemple : 2048*1152*72dpi, mais en grossissant la taille en pixels, puis importer ces images dans After, faire ce que tu as à faire avec , puis compiler ton montage dans ce même format, en suite d'images (tga, de preference), et les reconvertir d nouveau dans photoshop, afin de les repasser en 300 dpi, en diminuant la teille des pixel...

Mais bon, je ne pense pas que ça te sera utile.

A+

3. Kompo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " convertir chaque image que tu as sorti dans photoshop (oah... le boulot ), "

c'est rapide a faire. -> en créeant un script d'automatisation de tâche sous Photoshop, ton PC(Mac:) réechantillonne tout seul après que tu ai fait la manip sur une première image d'exemple.

4. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en 300dpi.....
    et ben
    absolument aucun interet.
    travaille en reso cine ou hd si tu veut une grosse qualite.
    c pour quek usage au final?

5. jay1char

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resultat final

Le rendu est pour le cinema. L'entreprise qui convertir les image en Tiff pour le cinoche demande une resolution 300 dpi. Dites moi seulement selon vous comment je doit rendre mon travail pour le cinema.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Inquiétant que des professionels te parlent de dpi pour un rendu ciné. Il doivent plutôt te donner la taille de l'image en pixel .

Une resolution en dpi ça sert pour l'impression pour respecter la taille de ton document.
    En projection ciné ou vidéo la taille de l'ecran n'est pas fixe donc une resolution en dpi n'a pas de signification.

7. jay1char

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, parametre final

Alors pour optimiser un rendu pour le cinema pour qu'il soit le plus parfait possible , quel parametre devrais-je utiliser?

8. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l entreprise t as dit n importe koi
    je le fais frequement
    la norme est la suivante :
    elle est valabe que tu travaille en 25 ou en 24 i/s

pour un kinescopage il faut un export ennn 1828 / 988.
    en sequence tiff,sgi,tga ou rla chez certains.
    il faut pour cela faire le montage suivant:
    1image avec mire a 1khz puis 47 images vides ,ton montage 48images vides(blanches)
    voila.
    tu passe par quelle societe pour ton report sur neg(kinescopage)?

9. jay1char

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis Québecois

Je travail au Québec, alors je crois pas que tu connaisse l'entreprise en question, c'est Technicolor. Bref...merci pour les info!

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    il faut que le gars de technicolor te donne la taille de l'image en nombre de pixels en largeur et en hauteur et le format de pixel (pixel carré ou non)

Tu ne peux pas travailler en vidéo ou en ciné par rapport à une résolution en dpi. A moins que tu lui donnes chaque image imprimée sur papier pour qu'il les scan ou les banc titre et dans ce cas il doit te donner la taille de l'image en pouce ou en cm.

11. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demande lui quelle taille en pixel il leur faut pour leur Kinescopage, sachant que de toute façon ils vont shooter un écran video pour leur kiné. Donc, 300 dep, ça n'a aucun sens.

Chargement...
Discussions similaires - Rendu 300 dpi
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 235
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    583