module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendu en 16/9 a partir d une source en Frame Mode du Panasonic NV-GS400

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par david13, 13 Mars 2006.

Tags:
  1. david13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis sur que ce sujet a deja ete traite dans ce forum, j ai regarde/recherche dans les sous forum authoring/pinnacle studio/panasonic NV-GS400 sans trouver de piste.

Je poste dans le forum compressions, merci de deplacer si c est une erreur.

Voila, j ai enregistrer pour la 1re fois en frame mode sur le pana NV-GS400.
    A la capture, Pinnacle affiche ce mode dans une fenetre avec un rapport 16/9 mais lorsque je fais l export en AVI ou DVD, le rapport semble perdu car il s affiche dans Winamp et VLC dans un rapport qui semble etre du 4/3.

Dans Winamp, le flux est dit : 720*576. Or si j ai bien suivi, cela devrait etre du 1024*576
    J ai cru lire qu il y avait une histoire de pixel carre et rectangulaire... bref je suis perdu. je poste mais continue a regarder sur ce precieux forum.

Merci a vous.
    David,

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    ML'export pour un DV ou DVD en 16:9 est une image en 720x576 avec pixels rectangulaires l/h=1,422 au lieu des 1,067 du 4:3
    Vérifie tes paramètres d'export
    @+

3. david13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut gege92,

je ne vois rien de tel sous Pinnacle Studio 9.
    Sous Pinnacle j utilise le codec Panasonic DV et ce parametre n existe pas.
    Il y a la resolution mais avec ce codec, l option est inactive/grisee.

as tu une idee ?
    merci,
    david,

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Pourquoi ne pas essayer avec le codec dv de Microsoft ?
    @+
    PS: je te transfert dans le forum Pinnacle studio tu auras plus d'interlocuteurs sur ce sujet

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    david13
    studio9 n'est pas HDV. donc en DV c'est 720x576 en 4/3 comme en 16/9.

pour camescope HDV:
    pour capturer en HDV si j'ai bien compris, il ne faut pas utiliser le protocole DV. il faut utiliser un protocole propriétaire. car si tu captures en DV le camescope convertit en 720x576.
    @+

6. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour David,

J'ai longuement débattu le problème dans un autre forum + support Pinnacle, pour essayer de comprendre et résoudre moi aussi les problèmes que je rencontrais avec mon Pana NV-GS400
    Voici ce qu'il ressort:

* Ma capture avec Pinnacle Studio d'un rush 16:9 NV-GS400 est bien 16:9 sous Pinnacle Studio (détecté par la plupart des logiciels comme du 720x576, parfois en ratio 16:9, parfois en ratio 4:3)

* Quand tu lis ton fichier AVI sous Windows Media Player (ou tout autre player), tout dépend de la version que tu as pour la lecture. Tu auras soit: une lecture 16:9, une lecture 4:3 déformée, pas de lecture du tout (j'ai testé divers utilitaires)

* Enfin, le seul soft qui me donne satisfaction, c'est DVDate de Paul Glagla qui est le seul à reconnaître si le fichier est OUI ou NON en 16:9 (qui plus est, il vient de sortir la V6 de DVDate!)

* A noter que si tu veux importer des images dans ton logiciel préféré de vidéo (Pinnacle Studio), il faut qu'elles soient au format 1024x768.

Si les pixels ronds-carrés-obliques sont obscures pour toi, lis ceci: Définition Vidéo par adesir. Ce fut la révélation pour moi...
    ;-)

Invité

7. david13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Merci pour les infos et les liens.
    Avec DvDate, je vois bien que l export de ma video est pal 720*576 en 16/9.

alors maintenant d autres questions :)
    - Quel lecteur me permettrait de voir le film avec le bon ratio ? ou comment parametrer VLC, VMP ou Winamp pour ça, j ai pas vu dans les options
    - Quel soft me permettrait de travailler mon export pour tirer la quintessence du Frame Mode de cette camera ? VirtualDub ? ou bien faut-il aller taper dans les produits pro genre Adobe ou Final Cut ?

merci,
    david,

8. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut,

Pour la lecture de ton AVI, c'est bon avec Windows Media V9 (que j'ai personnellement testé), mais d'après certains internautes, c'est négatif avec la V10... Va savoir pourquoi...
    Aucune idée pour VLC, VMP ou Winamp, désolé. D'autres internautes ont des idées ???

Pour ton export, utilise tout simplement Pinnacle Studio, il ne te convient pas ??? Quant au Frame Mode, je suis pas un adepte de ce mode, c'est un "faux mode cinéma" (comprendre pas top...).
    Je te conseille, si tu sais lire l'anglais, un excellent site sur la Pana NV-GS400 avec foultitude de conseils:
    * Pana 3CCD Wiki
    * Pana 3CCD Users

Invité

9. david13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    yop,

Merci DeclicVideo
    Merci pour l astuce avec la v9, je testerai a l occase mais comme on peut controler quel lecteur utilise chacun, je vais revenir au bon vieux 4/3 des familles. :)
    (En un an et demi, c etait la premiere, et donc peut etre la derniere que j'utilisais ce mode.)

Je connais le site que tu mentionnes, j'y ai meme pose une question identique, je ne l avais pas mentionne car je ne savais pas si on pouvait mentionner des forums entre guillemet concurrent.

David,
    ps : J aime bien Studio 9. ;-)

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Itou...

J'aime bien aussi Studio 9.3.5.10 qui ne m'apporte que satisfaction quand je lis les déboires des uns et des autres sur S10...

Maintenant, pour ce qui est du 16:9, as tu un menu 16:9 ou 4:3 (je n'ai pas encore finalisé mon premier DVD 16:9, mais il paraît qu'il y a des problèmes avec les menus 16:9 sur S9...)

Sinon, pourquoi abandonner le 16:9, as tu réellement besoin de montrer tes vidéos sur PC ??? Et pourquoi pas créer des DVD pour lecteur de salon ??

Invité

Chargement...
Discussions similaires - rendu partir source
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 323
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues: