module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RENDU DVD, prob transitions etc

Discussion dans 'Archives forum' créé par albina, 11 Décembre 2004.

Tags:
  1. albina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En lisant plusieurs fils ces derniers temps, (pour cause de problèmes liés à la gravure DVD), j'ai été frappé par le nombres de personnes qui se plaignent de problèmes à cause des transitions et/ou titres...

Mes problèmes n'étaient pas de cet ordre, mais liés au manque de place sur le disque dur. Donc, j'ai réalisé un film de 60 minutes, avec transitions, titres, musique, tout le tintouin, et exporté sur cassette DV. Impeccable, tout va bien et j'ai voulu aussi graver sur DVD. Mais là, pour abriter les rushes, le projet et encore 3 fois la capacité du DVD pour le rendu, c'était un peu juste.

Alors, après bien des bidouillages infructueux, j'en ai eu marre et viré tout ce qui se trouvait sur le disque. Ensuite, j'ai capturé le FILM FINI depuis la cassette master, en 4 blocs de 15 minutes. Que j'ai assemblé dans un projet, fait le menu et les liens...
    La place occupée sur le disque est tombée de 26 à 13 gigas... et la gravure du DVD n'a plus causé aucun problème.

Le rapport avec le titre de ce post ? Si vous capturez de la sorte un film fini, les titres, transitions, musiques etc sont tous intégrés dans le même flux de données et pour le rendu c'est comme si vous n'avez qu'un rush brut, donc plus de problèmes...

Si cela peut rendre service à quelqu'un ?
    Si vous trouvez cette manière de faire trop débile, alors excusez-moi:hum:

Amicalement
    Charles

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Charles,

il n'y a pas de raison de trouver ta manière de faire 'débile' ou inadaptée :) Le fait de scinder un gros projet en plusieurs projets de taille plus petite est une très bonne méthode de travail qui permet de ne pas saturer les ressources d'une machine et donc de travailler confortablement :) C'est un conseil qui revient très régulièrement :)

Daniel

Chargement...
Discussions similaires - RENDU DVD prob
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 522
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues: