module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu 'direct' façon tv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RideZeBigOne, 30 Décembre 2005.

Tags:
  1. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour à tous,
    Novice en montage vidéo, j'utilise adobe premier pro avec lequel g déja fait qqles petits montages (rien d'extraordinaire, juste du montage + bande son et des transitions ttes faites).
    Je cherche à donner un rendu plus 'cinéma' à mes futures vidéos. Si je prend exemple sur la télévision, dans les émissions tv genre Starac' (désolé je n'ai que ca qui me vient à l'esprit :o ) on voit nettement la transition d'effet entre les passages 'chantés' et les passages 'paroles', on dirait qu'il y a moins d'images ce qui donne une impression de 'fluidité.' + un léger flou . Je trouve que cet effet donne une meilleure impression visuelle sur les mouvements :rolleyes:
    faut il uniquement jouer sur le nb d'images par seconde pour rendre plus douces les images? y'a t'il un effet à appliquer?:perplexe:
    J'ai essayé de reduire sur mes vidéos le nb d'images par secondes mais ca ne rend pas du tout pareil (trop facile me direz-vous) :)
    quelle est l'astuce ??

autre point (peut être à poser dans une autre rubrique du forum), y'a t'il sur premiere une facon simple d'incruster un chronomètre dans un coin de l'image ?:perplexe:

merci d'avance pour vos conseils,

RideZeBigone

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Bienvenue sur le Repaire (toute nouvelle formule, d'ailleurs !... :) ).

Auparavant, j'avais tendance à orienter vers le haut et la droite de l'écran (mais maintenant, il faut voir où c'est caché) pour utiliser le bouton Rechercher. Utilise les mots-clés: cinelook, rendu cinéma, aspect ciné, etc. et tu trouveras un million de réponses à ta question.

Pour ton second problème, idem. Cherche les mots: compteur, compte à rebours, chronometre, etc.
    En même temps, le plus compliqué est de réaliser le chrono; l'incruste ensuite sera une formalité...

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le moteur de recherche ne semble pas fonctionner : il ne trouve jamais de posts (pas de résultats) même pour des mots trés simple comme 'cinéma' ou 'rendu direct' etc.. :(
    c'est pour ca que je me suis permis de poser mes questions...:cool:

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le chrono, tu as l'effet texte (pas la palette de texte/nombres, mais dans les effets).
    Tu peux choisir timecode, et inverser ta sequence pour avoir un décompte, ou l'utiliser normalement pour faire défiler le temps. sache aussi que tu peux lui donner une valeur de départ.

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a effectivement des problèmes avec le moteur de recherche. Mais ne vous en faites pas, ce sera vite corrigé :)
    En attendant, vous pouvez essayer d'utiliser Google, en ajoutant site:www.repaire.net/forums à votre requête (exemple).

#5 Julien W., 30 Décembre 2005
    Dernière édition: 30 Décembre 2005
  6. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... je ne dois pas avoir cet effet parmi les miens. même dans l'aide il n'apparait pas dans la liste, j'ai PremierePro V7.0. Pour timecode l'aide me donne des infos pour référencer l'acquisition des images mais pas pour afficher ce 'timecode'...

je vais continuer de chercher :)

pour le cinelook j'ai trouvé un petit tuto sur ce site, je devrais pouvoir trouver mon bonheur même si je ne veux pas 'vieillir' mes vidéos comme le cinelook le prévoit :)

Chargement...
Discussions similaires - Rendu 'direct' façon
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 558
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    752