module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu d'images PNG

Discussion in 'Adobe After Effects' started by skip le cariboo, Jul 20, 2006.

Tags:
  1. skip le cariboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !

j'ai un ptit probleme sur un projet...J'y ai une image en PNG qui reste belle et lissée pendant les preview, mais lors de mon rendu final la qualité se degrade ernormement ! J'ai testé different parametres de rendu mais je ne vois pas d'ou vient le probleme...On a l'impression d'etre en resolution un quart ,juste pour cet element....
    si qqun a la soluce...merci.

2. patate_violente

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    D'après ce que j'ai lu, tu aurai importé une image PNG dans ta scène et rendu tout ça en video (c'est bein ça hein?).
    Ta preview est magnifique mais ton rendu est pourris.

Le png n'a rien à voir dedans je pense, teste avec une image en JPG avec les même propriétés de sortit et le rendu sera tout aussi moche.

Je vais peut-être te prendre trop pour un débutant en te disant que le soucis pourrait venir de la compression trop forte de ta sortie video ?
    Sort ta video en MOV animation, bitrate max et si c'est toujours pareil là il va falloir s'inquiéter car la prévisualisation est très fidèle
    à+

3. skip le cariboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, en effet je pense que png ou jpg ca changera rien...
    En fait c'est un logo fait sousi llustrator mais que je n'ai pas directement en .ai dans after car il utilise une police protégé et doncil l'enregistre pas dans le .ai... Donc j'ai fait un export en png. Ce n'est pas un pb de taille car je l'ai fait en 1000x1000 donc pas de soucis !
    Ce n'est pas un simple pb de compression puisque l'image png n'occupant qu'une partie de la video, le reste est nickel !
    voici un screen pour vous faire une idee, le texte-tampon en rouge est l'image png, il n'y a aucun effet particulier dessus. On voit bien qu'elle est super crenelee...
    edit : je fais toujours mes exports en DV PAL...

4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

c'est normal et c'est à cause du logo. Non pas qu'il soit de mauvaise qualité mais il est rouge, donc ça bave. Il faut garder à l'esprit que dans ton export DV, seul une ligne sur deux contient les informations de couleurs ( et docn une ligne sur deux uniquement en luminace ). Donc un logo rouge sur un fond bleu, ben ça fait un escalier et il n'y a pas de secret...

Pour preuve, ouvres ton image dans Photoshop et désature là, le crenelage s'estompe grandement....

Pour améliorer ton rendu tu peux toujours essayer de mettre les options pleine qualité dans le lecteur quicktime ( Pomme+J, qualité supérieur activée ) ou sinon faire le rendu en non compressé 8bits. Mais ne t'inquiète pas, ça se verra moins sur une télé...

A+
    benjico

5. skip le cariboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    putain si c'est ca ca craint... Ok le DV c'est pas le luxe mais qd mm...
    Je vais tenter un leger flou gaussien...
    comme ce sont des jingles qui seront a rendre sur bande a pres mixage avec des reportages sou FCP, est ce que je gagnerai pas un peu en qualité si j'exporte d'after en animation puis que je laisse FCP faire le rendu sur bande a partir de ca ? ou en sequence png (20 sec)?

6. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

si ton projet final est en DV, effectivement ça ne changera pas grand chose. De toute façon le problème s'attenue sur un écran de tv. Pour illustrer le problème voici un plan où il y a quelques élements rouges :

voici l'original :

On voit que le mur rouge à droite n'est pas top.

voici la luminance de l'image :
    qui est correcte mais sans plus

et voici son cannal rouge :

On voit bien qu'il manque une ligne sur deux, d'où le soucis. En règle général cette perte de qualité n'est pas visible sur les rushs d'un film car les images réelle n'ont pas de telles différences de luminosité et de colorimétrie. Par contre, dès que tu attaque un habillage avec des logo et des choses comme ça, le DV montre vite ses limittes

A+
    Benjico

7. skip le cariboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CQFD...merci pour tes explications c'etait tres instructif !
    La diff devrait se faire sur ecrans a leds donc je pense pas que ca se verra...
    encore merci !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page