module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendu d'image

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par comte, 27 Juin 2006.

Tags:
  1. comte

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    voila je suis en train de realiser une sequence video pour mon boulot...la lecture de mon fichier video realise sous after effect sera lu directement de mon disque dur via un ecran plasma.je vous demande conseil sur quel codec vaut il mieux se baser pour une qualite d'image pratiquement optimale.(lequel vous meme utilisez vous???)et vaut il mieux faire un rendu en 640*480 ou 720*576...
    merci a tous pour vos conseils. c'est l'une des premieres fois que je travaille avec after effect autre qu'a la maison.

2. RexZeDog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dv-pal 720*576

Alors, dans mon association de tv étudiante voilà ce qu'on faisait :
    Tous nos clips étaient en DV-PAL donc 720*576.
    Ensuite, lorsque nous diffusions à partir d'une caméra, on laissait les enregistrements en DV pur, et entrelacés.
    Lorsque par contre on voulait diffuser nos clips en fichiers videos pour lecture sur des pc, on compressait la video en DivX (qualité maximum) AVEC un filtre de désentrelacement dans VirtualDub (qui marche très bien).
    Mon conseil : Exporte en DV-PAL 720*576 et ensuite, si besoin, désentrelace et compresse avec VirtualDub si tu veux virer l'entrelacement pour une lecture logicielle.

RexZeDog, qui se rend compte qu'à chaque fois qu'il poste, ça parle de VirtualDub... Non non j'ai rien à gagner à leur faire de la pub, c'est juste que je trouve le logiciel utile :D

3. MattDaft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je travaille aussi en PAL 720*576. J'exporte en non compressé histoire de gagner du temps si la vidéo n'est pas comme je le souhaite.

Quand tout me convient, j'exporte avec le codec MainConcept MPEG 2 en 2 pass en VBR à 4500kbps de moyenne (2400mini et 6500 maxi) avec Première. Cette dernière opération prends qqs secondes pour 1min de film :-). On peut le faire sans Première et juste le soft de MainConcept.

Chose importante pour garder un noir très profond (vraiment noir), il faut activer l'option "Input vidéo is RGB16-235".

Chargement...
Discussions similaires - rendu d'image
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 387
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    662