module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

rendu des fondus fermé et ouvert

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par phil1945, 6 Février 2012.

1. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour :hello:,
    grâce au puissant soutien du repaire j'arrive presque au bout de mon film.
    Je rencontre toutefois un (ultime ?) problème quand je grave un dvd : les fondus fermés au noir et fondus ouvert à partir du noir présente très souvent mais pas toujours un défaut de moirage. L'image n'apparaît pas en continu régulier.
    Précision : j'ai monté avec MC 3.5. Exporté avec H264 et gravé avec Nero.
    Est-ce qu'il y a une explication et surtout une solution pour avoir un beau fondu régulier ?:help:
    Merci d'avance.
    Philippe

2. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;-)personne n'a pu m'aider mais pour ceux que cela pourrait intéresser voici le résultat des courses :
    impossible de faire mieux avec mon PC et Nero 11, les défauts de certains fondus ouverts persistent.
    par contre j'ai confié la fabrication du dvd à une boîte de postprod à qui j'ai remis un DD avec un fichier sans compression de mon film (220 Giga pour 90')
    sans oublier de paramétrer dans media creation le render et mettre 16 bit dans effects processing.
    La boîte a travaillé sur PC avec Nitris et a compressé le film à 4, 4 Giga, Résultat nickel, fondus sans défaut, rendu des couleurs impeccable.
    (Un autre essai avec Mac/Final Cut/Compressor n'a pu venir à bout des défauts avec un rendu des couleurs moins bon).
    Philippe

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    fondu ouvert, fondu fermés?! drôles de termes.
    et je comprend pas bien ce que le moirage fait là.

export H264-> grosse compression, puis compresion mpeg 2 -> re grosse compression.
    donc le h264 en sortie n'est pas une bonne idée, et si au milieu de tout ca un réglage pas optimum ....

++

4. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello rastatof !
    fondu ouvert ou fermé : termes utilisés dans une école de cinéma du nord de l'europe il y a plusieurs décennies ;-)
    autrement dit : passer d'une pleine image progressivement à un noir ( fondu fermé) ou passer du noir à une pleine image ( fondu ouvert).
    le "moirage" terme que je reconnais approximatif pour dire que l'image apparaît ou disparaît de manière non régulière, comme par taches.
    Je vais demander des précisions au studio de postprod pour comprendre comment ils ont procédé pour arriver à leur super résultat.
    A bientôt.
    Philippe

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le moirage est un effet du a un sous échantillonnage d'un motif avec des détails trop fins

et pour appellation des fondus, je l'avais jamais entendu. Si ca viens de l’Europe du nord (hors france), Ca doit etre pour cela que ca e dit différemment.

++

Chargement...
Discussions similaires - rendu fondus fermé
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 147
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues: