module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu dégradé Motion>FCP

Discussion in 'Archives forum' started by reindeer, Aug 5, 2005.

Tags:
  1. reindeer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour !

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir le probléme, et qu'il a surement deja été traité mais je trouve rien en faisant une recherche
    (a part un post sans réponses satisfaisantes).

Je vous explique :

Je réalise actuellement un habillage promotionnel en utilisant FCP HD et Motion (premier du nom, j'upgraderai aprés ce projet, en même temps que tiger :D ) .

Quand je travaille sous motion, tout se passe pour le mieux et l'image n'est pas dégradée.
    J'importe mon fichier .motn dans finalcut, je le place dans ma timeline, et tant que le projet n'est pas rendu mes titres sont impecs, pas un pixel en trop.
    Le probléme survient dés que j'essaie de rendre la séquence. Une image vallant mieux que de longs discours, regardez :

A gauche l'image dans le visualiseur, à droite exactement la même dans le canevas, aprés un rendu...
    Je précise que la priorité de trame est la même dans les deux logiciels, de même que le format, et que l'option de rendu de trames de motion est activé.
    Ce probléme est d'autant plus incompréhensible que j'ai réalisé il y a un mois le même type d'opérations pour un autre client sans le moindre souci... :perplexe:
    Dans le doute j'ai essayé d'exporter un quicktime non compressé depuis motion et de le réimporter dans FCP, sans plus de résultat...
    (chose étrange d'ailleurs, FCP demande un rendu de la séquence ... )
    Un filtre anti-flicker arrange trés légérement les choses, mais pas de façon satisfaisante.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait trés reconaissant, d'autant plus que je suis persuadé qu'il s'agit d'un petit détail a la c** auquel je ne pense pas ...
    :help:

Ps : je sais mon texte n'est pas bien calé, ce n'est qu'un essai ;) desolé aussi pour l'orthographe du message mais il est tot ... enfin tard .. enfin vous comprenez.

2. reindeer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement mon doublon ne sera pas inutile , j'ai une pette précision a apporter :

Le transfert sur bande ne change pas le probléme.
    (en effet il etait facile de penser que le souci venait tout simplement de la , mais non ;) )

#2 reindeer, Aug 6, 2005
    Last edited: Aug 6, 2005
  3. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    As-tu entre temps changer de version QuickTime ?

4. reindeer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du tout ...
    Pour détailler la config, je suis sous Panther
    avec quicktime 6.5.2 , et la production suite, donc FCP 4.5, Motion ...
    J'ai acheté tiger et Motion 2 (pas les moyens pour FCP tout de suite mais ce n'est pas ma priorité) mais je compte effectuer les mises a jour aprés avoir rendu ce projet, ça me semble plus sage vu qu'il a été commencé comme ça ...

5. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ce qui est de tes màj effectivement termine ton film avant !
    As-tu jeté tes préférences FCP , peut être qu'il y a quelque chose qui cloche à ce niveau !

6. reindeer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes réponses.
    C'est fait (suivant dans le doute les indications du message en post-it) mais le probleme persiste ...
    Je vais continuer a chercher, en esperant trouver une solution rapidement , je vous tiens au courant ;)

Pour tenir mes delais je vais essayer de rendre l'intégralité du projet sous motion (15 minutes ça devrait passer), mais j'espére que le probléme disparaitra avec le passage a Motion 2 et la mise a jour de quicktime ... parceque le jour ou j'ai un projet de deux heures ...

Sans compter qu'etalonner avec motion c'est quand même pas pareil qu'etalonner avec FCP ^^

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous