module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rendu de tout le projet ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bond0e, 21 Mars 2008.

Tags:
  1. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ou plutot bonsoir à tous,

voilà je suis sur un gros projet à terminer en urgence, et j'aimerais savoir si liquid 6.10 offre la possibilité de calculer (rendu) tout le projet, car j'ai pas mal de séquences différentes avec des effets, et j'aimerais pouvoir dire à liquid de calculer l'ensemble des séquences plutot que une par une ...
    Je doute que cette possibilité existe, mais enfin bon, sait on jamais, cela me permettrait de tout lancer et d'aller me coucher plutot que de choisir chaque séquence et lancer le rendu ... ;)

Voilà merci d'avance et @+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ben si. Utilise le symbole sommation ( ∑ ) dans la barre de tâche en bas à droite.

Bob

3. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Bob Art,

en fait quand je dis séquences, je pensais timelines différentes (1,2,3etc ...), et je ne peux faire le rendu que de celle qui est à l'écran et donc active.
    Je cherchais un moyen de toutes les sélectionner pour faire un rendu global.

@+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    As-tu activé lecture vidéo de chaque piste pour laquelle tu as besoin du rendu ? As-tu demandé le rendu des parties jaunes (cocher : "rendre les parties jaunes") ?

Bob

5. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci pour cette réponse,

alors pour ce qui est du rendu des parties jaunes la réponse est oui.
    Pour ce qui est de "activer lecture video de chaque piste", je pense que oui si tu fais référence à la sélection des pistes de la timeline(à gauche de la timeline).

En fait mes effets sont sur une seule piste, mais dans des timeline ou fichiers ou chutiers différents mais dans le même projet.

Merci et @+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Quelle est la couleur du trait au-dessus des vidéos en provenance de plusieurs disques ? Certains seraient-ils rouge ?

Bob

7. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rebonjour,

non pas de rouge, du mauve pour indiquer la présence d'effets, sinon tout en haut du jaune avant rendu et vert après rendu, classique quoi ! ;)

Pour être sûr d'avoir bien expliqué ma démarche :

Dans mon projet j'ai plusieurs séquences, pour simplifier de 1 à 10. Chacune à des effets sur sa timeline, et la démarche normale est de sélectionner chaque séquence une à une et laisser le rendu se faire.
    Je cherche donc une possibilité afin de faire le rendu de toutes les séquences sans avoir à les sélectionner, genre une fonction "rendu de tout le projet" !

Voilà j'espère avoir correctement expliqué ce que je recherchais, et désolé Bob Art pour la redite si tu avais tout de suite compris ce que je cherchais ;)

@+

8. Glode

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Bond0

Pour faire le rendu de plusieurs séquences à la fois, il faut que tu crées un conteneur (page 5-32 de la doc Avid). Cela consiste à créer une nouvelle séquence vide dans laquelle tu mets bout à bout tes autres séquences.

Ensuite, comme Bob Art te l'a signalé tu déclenche le rendu avec le bouton "Sigma" ou par le menu "Time-Line"/Démarrer le rendu.

Vérifies que la commandes "Calculer parties jaunes est cochée"

9. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci pour cette réponse,

je connais en effet les conteneurs, je trouve hélas peu pratique de créer un conteneur pour y coller toutes mes séquences lesquelles sont classées par chutier, pour ensuite les retirer et les remettre à leur place.

Mais je pense que c'est pourtant le meilleur moyen et surement le seul d'y arriver (tout calculer d'un coup), autrement dit pour mon prochain projet de ce type, j'essaierai de nommer mes séquences de telle manière que je puisse m'y retrouver avant et après passage en conteneur ...

Merci et @+

10. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Cela me parait si simple que je me demande si j'ai bien tout compris :rolleyes:

Pour rendre tout le projet il suffit de mettre toutes les séquences sur la même timeline. Le faire avec des conteneurs bien nommés permet de mieux séparer les séquences sur la timeline, d'éviter les décalages en cas de modifications d'une séquence, de disposer de noms tout prêts pour faire des titres de DVD automatiques (fonction autolien), etc...

Naturellement, cela ne se fait que quand toutes les séquences ont été suffisamment travailllées pour ne plus avoir que quelques retouches éventuelles à faire en ouvrant le conteneur (elles ne sont pas reportées sur la séquence initiale). Autrement, il faut les faire sur la séquence initiale, la "reconteneuriser" et la recopier sur la timeline "globale".

Sinon, étant donné que le rendu est en temps réel, il devrait être fait pour chaque séquence au fur et à mesure du travail. Donc si ce n'est pas pour tout mettre ensemble, je ne vois pas bien l'intérêt. Mais j'ai peut-être besoin de changer de lunettes :D :rire:

11. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

en fait sur le projet en question, j'avais un vingtaine de séquences, chaque séquence ayant un effet gpu (redimensionnement principalement). Les séquences faisant chacune de 10 à 20mn, le temps de calcul de chaque séquence correspond au minimum chez moi au temps réel (j 'ai un p4 3.2 et une ati x600pro), soit 20 mn mini à attendre que le rendu soit fait pour chaque séquence.
    J'exporte ensuite mes séquences en avi, pour les encoder en mpeg avec cce que je trouve très performant, puis je crée mon ou mes dvd avec un logiciel d'authoring.

Créer un conteneur voudrait dire rassembler ma vingtaine de séquences sur la timeline afin de faire le rendu, puis les récupérer pour exporter chacune en avi ...

Enfin voilà grosso modo le principe...

@+

Chargement...
Discussions similaires - Rendu projet
  1. larinaud
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    755
  2. jpvoit
    Réponses:
    3