module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu de mauvaise qualité studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by malipama, Sep 4, 2004.

Tags:
  1. malipama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir à tous.:help: :help:

J'ai lu la faq et je ne trouve pas de réponse à mon problème. Peut etre suis je le seul à le rencontrer.
    Lorsque je crée un film sous la forme d'un fichier mpg, l'image est de trés mauvaise qualité alors que j'ai demandé qualité dvd. Image 720*576 - 6000 kb/s, etc ...
    Le rendu se passe bien mais lorsque je regarde le résultat l'image est "ondulée" autour des personnages en mouvement, et fait comme un effet de "drapeau". Lors de la préparation du projet, l'aperçu ne présente pas ce défaut.
    Ma config :
    P4 2.6, 512 mo, carte graphique 128 mo, 160 go de libre, studio 9-1-2.
    Je n'avais pas ce problème avec studio 8.
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ???
    Merci à tous.....

2. malipama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bsr ..,

Je ne connaissais pas l'expression "effet de peigne", mais je trouve que l'image du peigne correspond bien à mon problème. Ton post me laisse espérer que tu aurais une solution ??????? :help: :help:

3. malipama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Au secours,
    Plus personne ne s'interesse à mon problème :perplexe: :perplexe:

Aidez moi svp j'ai tjs le meme désagrément. Je crois que j'ai tout essayé. J'ai meme lu qque part que cet effet serait du à un probleme de "desentrelacement" (???) et qu'après l'avoir gravé sur cd ou dvd, je n'aurais pas le meme effet sur une tv. QUE NENNI, c'est PIRE.

En plus je me rends compte que quand l'image n'a pas cet effet de peigne, l'image a tendance à se bloquer par moment. Je suis en train de me demander si j'ai bien fait de passer à studio 9.

J'ai meme essayé de revenir à studio 8 mais tout les projets créés sur 9 ne s'ouvrent pas sur 8 de meme que les fichier rendu en mpg.

Alors maintenant que j'arrive au bout de l'impasse, JE COMPTE SUR VOUS !!!!!!!!!!!!

Merci
    Malipama

4. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Astuce

Je peux peut-être t'apporter mon aide caur j'ai le même problème que toi, semble t'il, et ce, dès l'achat de ma version de mise à jour (Mars 04).

A ce jour, personne, ni sur le forum, ni chez Pinnacle, personne n'a trouvé réponse à mon problème.

J'ai trouvé par moi-même un truc, certes pas génial, mais au moins je n'ai pas gaspillé mon argent.

Faisant l'acquisition en analogique (DC10+), je choisis l'option Optimale.
    Ensuite, je monte le film et fait un rendu en choisissant l'option VHS (Désolé, pas mieux).
    J'ai mon film sans effet de peigne ou autre.
    Enfin, je fais l'authoring à savoir, menus, chapitres...etc et je compile le tout pour créer mon DVD.

5. jaudouin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,
    C'est ce qu'on appelle aussi l'entrelacement des couleurs.
    Une capture en avi doit y remédier.

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Salut milord

Je ne comprend pas ce que tu entend par rendu VHS? tu copie sur une cassette VHS? ou c'est un réglage de qualité du rendu?

7. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il s'agit bien du réglage de qualité de rendu.
    Ce n'est pas terrible mais au moins tout ton film est conservé et sans rayure ni peigne.....

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    milord

Ce que tu appelles "rayure ni peigne" c'est quand les personnages bouges et ils n'y sont pas sur image fixex. c'est ça?

9. lechefici

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    milord

je suis aussi a la recherche de solution pour le peigne

j'ai poste hier une question que peu ont lu alors je la reposte ici

j'ai remarque par hazard que

sur un meme projet si je fait rendu et dvd avec st9 sur pc c'est pas bon sur tv meme tres mauvais

alors que si je fait copie sur bande avec st9 sur pc puis de la bande gravure par le DVin sur un graveur de salon c'est nikel sur tv comme sur pc

hypothese
    1 sur le dvd de salon y a pas de compression ? peut etre car 1 dvd donne apeut pres une heure de video

2 si c'est un pb d'entrelecement comment regle st9 y a pas beaucoup d'option

3 ...........

merci:bravo:

10. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voilà le topo

Le problème, chez moi est le suivant : Dès que la caméra bouge trop vite ou que les acteurs bougent trop vites, l'image devient floue et cela donne vraiment l'impression de "peigne".
    Je précise que ce problème n'ait apparu qu'avec l'installation de la MAJ ST9.

Bref, après de multiples essais aussi bien sur les patchs correctifs de Pinnacle, que dans les paramètres de configuration, voilà ce qui fonctionne bien chez moi pour faire un DVD :
    - Acquisition analogique en mode Optimal
    - Montage du film entier
    - Rendu en MPEG (Selection du mode VHS)
    - Authoring avec le fichier MPEG obtenu (Même procédé pour des bonus éventuels).
    - Création des fichiers pour la gravure du DVD
    (Aucune option particulière sélectionnée)

Je précise que je n'ai pas un super PC mais j'en suis maintenant à + de 10 films créés et que personne ne se plaint.
    Par ailleurs, mes DVD gravés sur des DVD+R ou DVD-R fonctionnent aussi bien sur des lecteurs Thomson, Pioneer, Sony ou Philips selon la compatibilité.

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous