module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Rendu de mauvaise qualité image et son (mpg2)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Maxgrlp, 1 Août 2010.

1. Maxgrlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai effectué des recherches sur le forum, et malgré celà, je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne.

Voici mon souci, enfin mes soucis :

Tout d'abort alors que dans végas, le son est niquel, le rendu en mpg2 m'offre un son saturé (il s'agit de musiques au format mp3). Je ne comprend pas :S

Ensuite, des traits horizontaux apparaissant surtout lors des mouvement, s'agissant d'une vidéo sportive ça peut être génant ^^. Si j'ai saisi en fouillant le forum, il s'agit d'entrelacement ? Qu'est-ce ? Comment y remédier lors du rendu ?

Merci d'avance pour vos réponse.

2. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt maxgrip

la télévision pour une question de fluidité des mouvements est en entrelacé en 50 demi image par seconde(une ligne sur deux), ce qui a permis à la TV de rester avec un débit identique au 25progressif qui est en image pleine. Ce problème d'effet peigne sur l'image est autant bien gérée sur un tube cathodique mais sur un PC avec une carte graphique et un écran lcd c'est pas génial, c'est une des raisons pourquoi sur le net on est en 25p mais on perd en fluidité.
    donc si tu diffuses sur le net il faut sélectionner le mode progressif pour ton rendu,
    et pour gagner en fluidité si ton matos le permet il faut diminuer le temps de pose (le shutter).

3. Maxgrlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, et tout d'abord, merci de ta réponse.

Je ne parviens pas à trouver comment choisir le mode progressif.
    Qu'est ce que le temps de pose ?

Enfin, une idée du pourquoi le son se met a saturer après le rendu ?

4. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux régler le mode progressif dans le rendu à :
    personnaliser
    ordre des champs
    tu sélectionnes aucun(analyse progressif).

le temps de pose (shutte)r c'est le temps en gros que met l'appareil à capter la lumière, si tu as le shutter sur off et que tu tournes en 25images par seconde, chaque image sera prise à 1/25 de seconde, si tu met le shutter à 1/50, c'est 1/50 de seconde ...
    plus le temps de pose est court plus c'est fluide et tu diminue le flou de mouvement.
    Par contre tu perds du diaphragme à chaque fois que tu réduis la vitesse.

5. Maxgrlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eheh merci mes très chers, le rendu image est fluide depuis que j'ai choisi le rendu progressif, je suis vraiment satisfait du résultat.
    Pour information, où modifie t on le shutter ?

Par contre l'audio, m'irrite toujours, jsur un projet precédent, j'avais déjà eu le problème d'entrelacement (désormais réglé grace à vos bons soins ^^), mais pas celui de son de mauvaise qualité.
    C'est nouveau et c'est vraiment très désagréable. Une idée du pourquoi le son est d'aussi mauvaise qualité alors qu'il est niquel lors de du montage ?

Encore merci pour vos précédentes, et futurs, réponses ;)

6. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà un pblème de résolu
    le shutter c'est sur la caméra que ça se règle ou l'appareil photo, par contre sur un caméscope y a peu être des mode sport ou ralenti faut voir sur la notice.

sinon pour le son tu dis que sur le timeline c'est nikel et pourri en rendu.

que veux tu dire par mauvaise qualité ça gressille?
    qu'utilises tu comme option audio dans le rendu?

7. Maxgrlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah pour le shutter, ça va être difficile, c'est un film sportif tournée en super 8 dans les 70's que j'monte ^^. Mais ça me sera utile lorsque je filmerai avec ma caméra, donc merci pour l'info en tout cas.
    En ce qui concerne le son, le mp3 original est niquel, dansl a timeline lorsque je met play, son parfait. Il n'y a que lors du rendu que le son déconne : il gresille et sautille un peu.

Les options audio de rendu je n'y ai jamais touché en fait, je susi vraiment débutant, la seul chose que je touche pour le rendu, c'est format mpeg et désormais "progressif".
    D'ailleurs je susi preneur de tout tuorial sur les choix d'option de rendu tant il y a de dchose différente ds ce menu ^^.

Enfin voilà j'ignore pourquoi cette mauvaise qualité de son surgit lorsque sur mon premier mon tage il y a quelques mois tout était normal :s

8. Maxgrlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'idée ? mon montage est fini, le son est le dernier obstacle :s

9. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la mesure où le son dans ton timeline est bon. Car je crois que dans la config par défaut à chaque découpe de la bande son de léger fondus sont appliquées.

pour mpeg2:
    dans personnaliser
    sélectionner audio
    cocher inclure séquence audio
    mode stéréo
    modèle psychoacoustique 2
    audio layer 2
    224
    aucune mise en évidence
    48000 ou 44100

pour sony avc mpeg4:
    aac
    48000 ou 44100
    128000 ou 224000
    stéréo

vérifie si ça marche

10. Maxgrlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je rend en mpg2, et c'est exactement les réglage audio que j'avais déjà :s

Par contre je viens de remarquer qu'en réalité, le son était plus lent au rendu que dans la timeline. Ca doit avoir un rapport non ?

En tout cas, merci de ton aide, je sens qu'on est proche de la solution ^^

11. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire un test avec les paramètres que je t'ai passé et un fichier mp3 et ça à marcher sans aucun problème.
    donc ça ne viens pas du rendu
    je te propose si c'est pas déjà fait:
    1- essaye de lire avec des lecteurs différents le rendu pour voir si c'est pas le lecteur qui déconne.(vlc;lecteur windows media...)
    2- importe ton rendu dans ton projet pour comparer les timelines de son.
    3-quel est ta version de vegas pro 9

12. Maxgrlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement la vidéo aussi en réalité est ralentie, sans doute vidéo et son sont ils ralenti autant. Ce qui donnerai un son de mauvaise qualité.
    Hummm . le problème est de plus en plus génant mdr
    Jai fait glisser mon rendu sur la time line et ya un décalalge entre les vidéo, mais très très léger :
    00:13:55;05 avant rendu
    00:13:55;22 version mpeg2

Dans un autre lecteur sa donne pareil.
    J'ai la version version 9.0

13. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait un clique droit sur les différentes vidéos que tu as dans ton média projet et sélectionne propriété la tu regardes les fréquences d'images et tu me dis si il y a des différence( par ex: 25pal et 30ntsc)

14. Maxgrlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a qu'une seulséquence vidéo en fait, un seul fichier déjà monté en super 8 à l'époque.
    A ce fichier j'ai juste ajouté des sons, media texte et des image avant et après.
    La vidéo fait 29,970 (NTSC). et lorsque je choisi dans les option du rendu 30 à place de 29,970, une ereur survient.
    En résumé mon fichier
    piste vidéo : image - image - vidéo -image - image
    Piste son : son - son

#14 Maxgrlp, 8 Août 2010
    Dernière édition: 8 Août 2010
  15. Maxgrlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information, je viens de tenter le montage d'une autre vidéo, même souci de ralentissement au rendu :s

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous