module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rendu de film en suite de calques psd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clod, 2 Janvier 2006.

Tags:
  1. clod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.
    J'ai une petite question technique sur after. Je bloque completement depuis 2 jours ....
    Voila g fait une animation de calques psd sous after. J'aurai besoin de sortir cette animation en une suite d'images psd (en calques psd...pas en images psd).
    En gro il faudrait que je sorte cette animation en suite d'image sous le meme format que en faisant: composition/enregistrer l'image sous/calques photoshop, de maniere a conserver la propriété des calques attribué.
    Si quelqu'un conait la manip a faire... ca m'aiderai vraiement beaucoup...
    Merci d'avance.

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour sortir une suite d'image, tu vas dans le menu composition>compiler le film.
    Ensuite, dans Module de sortie, tu choisis séquence Photoshop, et hop...

3. clod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci reglisse22 d'avoir repondu a mon post.
    Je pense m'etre mal exprimé...
    En fait je cherche a faire une sortie en suite d'images psd mais malheureusement en faisant: "rendu sequence psd"...je n'obtient pas une suite d'image sous forme de calques...c une suite d'images aplaties. (Qd j'ouvre mes images sous photoshop, elles sont en type de calques:"fond"et donc la couleur de fond de AE est sur le meme calque que mon animation).
    La raison pour laquelle g besoin de ce type de fichier est qu'il me fo pouvoir réutiliser cette suite d'iamge sous MAX comme texture video. Il me fo conserver la transaprence des calques de l'animation AE et donc que cette animation soit detaché du fond . La couche alpha rend mal les effets de dégradé des brosses de type aérographe voila pourquoi je cherche a obtneir des calques (ils offrent un rendu plus propre ...)
    Si jamais tu connais une autre manip...
    Merci d'avance

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, c'est une suite d'image avec le rendu des différents calques...
    Wow, là, c'est plus chaud. Il faut que tu le fasses image par image, ou alors avec un script... V'là du boulot pour notre ami Nab...

Mais, pourquoi as-tu besoin de ça ?

5. clod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    C ce dont j'avai peur...(le faire image image...)
    En fait g besoin de calques pour consever la couche alpha de mon anim AE. Cette animation comporte des calques avec des dégradés fait a l'aérographe et donc pour les zones de dégradé les test que g fait avec de images contenant une couche alpha n'étaient pas propre..La seule manière d'obtenir des degradés propres est de garder les calques ou meme une precompostion des calques sous AE...(c assez difficile de l'expliquer calirement en fait...)
    Après j'utilise cette suite d'images comme texture video dans un decors 3D sous 3D smax....
    En tout k merci!
    Et pour les scripts c difficile à composer sous AE?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page