module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rendu de couleur

Discussion in 'Avid Liquid' started by francerf, Sep 25, 2011.

Tags:
  1. francerf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour je travail sur une animation composée d'un aplat de couleur homogène, cette animation est une séquence d'images BMP ou JPG. Après calcul du rendu la surface de couleur devient composée de zones de type "arc en ciel" nettement visibles plus ou moins clair comme si la définition de couleur était diminuée. Cela est très moche!
    Quelle est la cause? Lors de la lecture de la séquence vidéo sous virtual dub, cet effet n'apparait pas, c'est uniquement le fichier final. Est-ce un problème de transcodage entre l'image initiale et la sortie mpeg2 (film en 720p).

2. francerf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    suite à mon problème voici l'exemple de problème, la couleur orange est homogène mais il est possible de voir qu'il y a des variations de couleur ayant la forme d'un arc en ciel plus rouge par exemple. Ce phénomène très discret sur la photo est extrêmement visible en vidéo.

Attached Files:

3. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Salut,

Il faut que tu donnes plus de renseignements pour que l'on essaye de deviner :
    - comment est configurée ta timeline ?
    - en quel format fais-tu ton export ?

4. francerf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voila la photo de la configuration de la time-line, la sortie est en MP2 720p.
    Je vais tenter de changer de codec de rendu.
    A mon avis le fichier initiale composé de séquences animés en jpg ou bmp doit subir de nombreux traitements avant d'arriver au fichier de sortie. Mais je n'ai pas les idées claires sur ces différentes étapes.

Attached Files:

5. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Et les résolutions natives de tes JPG / BMP ?

Si elles sont faibles, par rapport à la définition de ta timeline, il y a du tripatouillage mathématique dans l'air...

6. francerf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les formats JPG et BMP sont directement réglés par le soft (Blender). La lecture sous Virtualdub de cette séquence animée ne donne pas cet effet désagréable, c'est uniquement visible sur la sortie mp2 du montage.
    Il y a effectivement surement un certain nombre de calculs qui entraine une diminution de la résolution de couleur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page