module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendu after edition

Discussion in 'Avid Liquid' started by PowerGlove, Jan 19, 2004.

Tags:
  1. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Je pense que cette question a deja été poser mais mon rendu sous after mon ordi plante, je sais que cela vient du codec pinnacle². Je ne peux pas faire de sorti en dif sous after.
    Il me semble que le probleme vient de la pronfondeur d'image du module de sorti du codec qui ne travaille qu'en 8 bits et qui n'aime pas after, bonjour la phrase absurde, enfin j'espere que quelqu'un m'aura compris et pourra me dire ce que je dois faire.

Actuellement je fais mes rendu avec le codec quicktime animation, comme quand je faisais des abillage sous mac, mais je preferais pour des problemes de place et de generation garder la meme codec, meme si animation est tres bon.

D'avance merci de vos reponse

2. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    petite correction de la premiere phrase
    Mes rendu sous after plante presque a chaque fois surtout si ils sont long quand j'utilise la codec pinnacle avi.

Désoler aussi pour les fautes d'orthographes
    voilà

3. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    J' ai ce prob aussi pas de diff dans la rendu mais pour ma part pas de plantages .........

4. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    tu ne plante pas en utilisant le codec pinnacle avi?
    Je n'y comprend plus rien, j'ai tester sur deux machines avec after 5.5 et 6 et cela ne change rien, sa plante toujours. Et sa marche avec les autre codecs.
    J'espere que ma machine n'ai pas alergique au codec de pinnacle, meme si je la comprend un peu c'est pas une raison ;)

5. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Zoom lui répond pas il cherche des Noises à Liquid Edition grrrrrrrrrrr !:col:

Power Glove, je ne comprends pas ce que tu reproche au format Diff qui est excellent. Pour quelqu'un qui vient de chez Mac ça m'étonnes un peu ! Liquid Edition te donne la possibilité d'éviter le format propriétaire de Bill gates (ton ennemi juré) : AVI, qui en passant n'est pas plus mauvais que celui de Mac, mais bon...

En plus si tu veux, tu as aussi la possibilité de travailler en DVCPRO. Autrement, il y a aussi Commotion (Pinnacle) ou Combustion si vraiment After Effects te rebute !

Non mais hô d'abord quoi enfin, ok !!!!!!!

;)

Et puis n'oublie pas que si ton Mac tourne bien c'est qu'il y a un manchot dedans, alors respect ! :bravo:

6. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Je ne vient pas du mac, PUTAIN, je suis pro PC LOL
    Non serieux je, n'ai jamais eu de mac, meme si il est vrai que je veux m'en acheter un.

Je pense etre le plus vieux utilisateur de pc de ce forum malgres mes 25ans.
    J'ai commencer les pc sur un 286 12 mhz.
    Mon premier ordi etais celui de mon frere un commodore 64 avec lequel je jouais, je devais avoir 4ans. Voilà qui est dit.

Je ne suis pas passer au dif parce que j'utilisais une dv 500 sur premiere et donc la premiere version du codec pinnacle DV.

Je n'ai absolument rien contre diff sauf que je ne peut pas le lire a l'exterieur d'edition a moins que vous connaissier une facon.
    De plus il n'est pas utilisable avec After effects donc ...
    After ne me rebute pas je le connais tres bien mais je ne peux pas exporter avec le codec pinnacle.
    DVCPRO, ????, je ne vois pas le raport

Cela ne changera rien si je passe par combustion, commotion ou autre, ce sera la meme chose. J'ai deja essayer avec combustion et sa plante aussi

Désoler mais j'ai l'impression que tu n'a pas tres bien compris mon post, c'est sans doute que je m'exprime mal, j'espere que celui la rectifiera la comprehension de mon post

Voilà :)

7. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'avoue c'est mon côté taquin !

Nan plus sérieusement, je me demandais, si Commotion de pinnacle qui est très proche d'After Effects dans l'ergonomie, ne pourrait pas te convenir vue que lui pourrait importer du diff*, non ?

Pour les plantages recurants faudrait revoir l'ensemble de ta config : hardware et les autres softs installés dessus !

As tu installé un firewall ou un antivirus (Edition ne les aime pas) ?

8. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Comme je l'ai dit j'ai essayer sur plusieurs configs et rien n'y fait.
    Est ce que quelqu'un peut essayer de faire un test sur sa machine pour voir si il a les meme probs que moi.

En effet j'ai un norton antivirus qui tourne sur mes machine mais je ne pense pas que cela vienne de ca, puisque j'utilise after et pas edition.

Pour commotion, je connais ce soft et il est bcp bcp moins puissant que after. sa seul utilisation interressante est pour la rotoscopie et je fais tres peu de retoscopie donc ...

Merci quand meme pour tes réponses :)

9. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben tu veux pas essyer de désactiver Norton pendant que tu utilises After Effects ; pour essayer ?

Bon si jecomprends bien tu as des rushs avec le codec de la DV500 et tu aimerais importer ces derniers dans After Effects, c'est ça ?

As tu d'abord essayer d'importer un autre fichier vidéo (non issus de la DV500) pour voir si ça plantait aussi ?

Si ça plante pas faut donc convertir tes rushs pour ensuite les importer.

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Vieux grognard de la vidéo Power Glove : alors je te prend l'oreille et je te dis : mon brave, as tu quick time installé sur ta machine ?

Si non installes et regarde ce que ca donne en export.

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai la soluce sans plantage avec un test de 3 secondes, export en dif directement depuis after, import sans rendu depuis Liquid. J'attends ta réponse car j'ai fait deux manips.

Et il s'éloigna dan sle soleil couchant, la main dans le gilet et le bicorne de travers....

12. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    je verifie sa tout a l'heure sur ma machine de boulot qui n'est pas chez moi.
    Quicktime y est bien sur installer mais en effet je n'ai pas regarder si on peut exporter en diff avec. Je regarde cela et je vous tiens au courant.

Merci de vos reponse

Ps: tien voilà que phil se prend pour napoleon, tu es sur que c'est un bicorne et pas un entonoir sur la tete ;)

13. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Ben moi j'ai le quik et j'ai pas d'export en diff , comment c'est t'y possible vingt dieu .................

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

effactivement, j'ai faitun test sur une autre machine, la présence de quick time. Y a un truc comme dirait Majax. Je regarde si je peux transposer les truc simplement auquel cas..

Pour Napoléon : tu es bien un vieux grognard du pc, c'est pour çà. Attention Anjou (c'est bon le blanc d'Anjou transvasé avec un entonnoir ?) Feu.

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca marche

Pour le truc e-mail. S vous avez pas le mien demandez le parcequ'il faut un téléchargement.

Powergolve : faut copier cent fois : je ne dirais plus à mes petits copains que le mac est plus stable qu'un pc. :-))))

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous