module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendre uniforme la piste audio au meme niveau

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bernard357, 9 Août 2007.

1. bernard357

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un film comportant plusieurs morçeaux musicaux mais ils no'nt pas été enregistrés par les memes appareils et malgré le 0db partout pour tous les clips, j'ai des hausses de sons ou baisses suivant le clip donc le niveau sonore n'est pas régulier...

Y a t'il un moyen d'uniformisé l'ensemble simplement.?

2. pluton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonne question dont la réponse m'intéresse.

Pour l'instant ce que je vois, c'est ouvrir séparément chaque fichier audio dans Soundbooth (ou Audition 2) et utiliser l'option "uniformiser". Soundbooth trouve les paramètres optimaux pour chaque morceau et le tout devrait être homogène une fois revenu dans Premiere (si les paramètres utilisés dans SoundBooth sont conservés pour chaque morceau).

Pluton

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Dans Audition tu importe chacun des morceaux utilisés et ensuite Edition > Normaliser la forme d'onde du groupe et tu sélectionnes tout tes fichiers.
    Ensuite tu enregistre les fichiers et ils sont repris automatiquement dans Première Pro
    @+

4. pluton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et quand il y a plusieurs fichiers audio simultanés dans Premiere (voix de la prise+musique en arrière plan), il faut baisser les deux fichiers audio (que l'on considère normalisés comme expliqués dessus) d'un certain nombre de db pour que l'audio final soit au même niveau sonore??

Pluton

5. bernard357

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok

merci des réponses donc en gros il faut que je passe par audition (que j'ai pas:col: ) il y a pas de solution simple par première pro , c'est quand meme domage , ou alors il faut que je le fasse à l'orreille ! et baisser les db ou monter suivant les morçeaux....:)

6. killik08

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A l'oreille pourquoi pas mais as tu essayé de réalisé tout projet. Puis de créer une nouvelle séquence où tu mets ton montage final. Puis clique droit Gain AUdio => Normalisé ?
    Je ne l'ai jamais fais. Cela va normaliser la musique rajoutée au dessus aussi.

7. pluton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui mais normaliser une bande sonore, c'est aller chercher le pic maximal et s'il est inférieur à la limite admissible, le tout est réhaussé mais les parties très faiblement amplifiées resteront faiblement amplifiées. Le rapport entre max et min est conservé, il me semble. Ce qu'il faut faire, c'est visuellement, trouver les parties à faible amplitude et normaliser ces parties là uniquement....

Pluton

8. bernard357

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    suite

Bon ben ,j'ai fais à l'orreille...vraiment le plus rapide à faire...:) j'ai meme pensé à le faire avec un mesureur de décibels ! pourquoi pas !:) mais j'en ai pas...

En fait , les morceaux musicaux issus de différents DD (pilotime , TPS , DD autre...) le niveau sonore n'est pas le meme et en fait ça dépend aussi des émissions enregistrées; Ca revient à baisser de 1 à 6 db suivant les morçeaux .

9. Dob777

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous