module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendre une chason en version instrumental

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lyam, 20 Décembre 2003.

Tags:
  1. lyam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je voudrais savoir si quelqu'un connait un logiciel qui retirer la voix sur une chason pour la rendre instrumental
    j'ai essyaer des tas de truc comme vocal remover ou autre masi rien n'y fait j'ai juste deux chanson a convertir c'est pour une fete

ou est ce que quelqu'un a le fameux thomsom vocal eliminator ou autre matériel
    et qui aurais la gentillsesse de bien vouloir le faire

je fournir les deux mp 3 c tom sawyer et pedro va au bresil

2. Mr.Pitch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toi,

Ce que tu demandes est assez délicat à réaliser car il n'existe, à ma connaissance, aucuns appareils ou plug-ins capables d'enlever une voix sans altérer le fond instrumental.

En effet, une chanson, c'est un ensemble de fréquences qui ont été mélangées entres elles (mixage). Une fois l'opération de mixage effectuée, le retour en arrière est impossible puisque le tout est regroupé !

Les solutions de type "Vocal remover" agisse sur la plage de fréquences qui correspond (à un éléphant près le plus souvent) à la voix humaine, mais ces solutions ne permettent pas de résultat probant. Le plus efficace serait probablement de travailler le morceau à travers un égaliseur paramétrique. Si tu connais Sonic Foundry Sound Forge, il y a un outil de ce type qui te permettra de jouer très subtilement sur les plages de fréquence, mais mieux vaut retrousser ses manches !!!

Comme toujours, il n'y a pas de réglages types, il faut farfouiller. Ceci étant, n'espère pas supprimmer totalement la voix en gardant la qualité de l'instrumentation, il n'y a pas de miracle !!

J'ai un petit monage à terminer pour la fin de la semaine, si tu n'es pas trop pressé, je veux bien t'aider après pour parfaire les réglages...

@+

Mr Pitch

3. lyam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ton exlpication et pour ton dévouement mais j'ai reussi a trouver un Mid c'est pas top comme son mais bon je vais voir si je peut enrichir le son en instrument ou autre chose

4. Mr.Pitch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

J'ai déjà eu recours à cette solution alternative que sont les fichirs MIDI :)

J'espère que la qualité sera au rendez vous, car bien souvent les MIDI de meilleure qualité riment avec "chansons actuelles" ou "variétés formatées" (je me comprends).

A ce titre, étant autres autres activitées animateur de soirée, je trouve courageux que tu te lances dans de tels titres en Karaoké ... enfin un bol d'oxygène ...

N'hésites pas pour d'autres questions techniques ...

@+

Mr Pitch

5. lyam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement la qualité n'est aps au rendez vous efectivement c'set enversion instrumental masi épuré et on enteend que le truc du karaoké et pas la musique:col:

6. Mr.Pitch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est prévu pour quand ta fête ??

Si tu veux bien m'envoyer un MP3 la semaine prochaine (je suis vraiment pris jusqu'à samedi), je veux bien essayer de te sauver la mise ...

@+

Mr Pitch

7. lyam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 20 janvier si tu veut bien je te remercie infiniment

Chargement...

Dernières occasions