module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendre un film, le réimporter et le re-rendre = perte?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Itsari, 15 Septembre 2006.

Tags:
  1. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis en train de faire un film d'entreprise, le fichier after est trés lourd, j'aimerai finaliser le tout en mettant certains effets (flashes, etc...) mais les temps de calculs sont atroces et j'ai pas le temps. Mon idée est donc de faire un rendu du fichier en rendu optimal ( c le mieux pour ce que je fais??), j'importe la vidéo dans after, je fais des modifs dessus et je refais un rendu (en dv ce coup ci par ce que c pour un écran plasma)

Aurais je de la perte? Ou du moins de la perte visible à l'oeil nu ?
    Dois effectivement faire mon dernier export en dv pal ?

Question subsidiaire : c quoi la différence entre "compiler ", "faire un pré rendu" et faire un rendu ???

Merci d'avance de me faire profiter de votre savoir
    Itsari

2. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En exportant ton film au format animation (lourd, mais OK) ou en suite d'images targa (méga lourd), tu restes au top du top. Pas de pertes, du nickel. Ré importable, ré exportable (au même format), indéfiniment.

Compiler = Rendre le film. Le truc zarb, c'est que le menu compiler existe toujours et qu'il génère une confusion avec la fenêtre de rendu. De manière générale (99% pour ma part) on n'utilise que la fenêtre de rendu.

Pré-rendre le film? C'est ce que tu vas faire… ;)

Bonne bourre collègue.

C'était un post à caractère informatif.

3. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend aussi des effets que tu vas appliquer à tes vidéos compilées.
    Par exemple, si tu zoomes dessus après, ce n'est pas une bonne idée.
    Tu peux généraliser cet exemple à la plupart des effets de déformation spatiale de l'image.
    Enfin, je te conseille fortement de faire une sauvegarde du projet AE avant ta compilation : ça te permettra éventuellement de pouvoir faire des retours en arrière dans ton travail, souvent rendus impossibles lorsque plusieurs calques ont été compilés.
    A+

4. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute qu'il n'est pas inutile de bien connaître les fonctions AE permettant d'alléger les temps de prévisualisation en cours de travail,
    permettant le plus souvent d'éviter d'avoir à faire ces compilations de calques, assez dangeureuses car finalisant un travail qui n'est pas forcément fini ...

5. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et quelles sont ces fonctions de prévisualisations pour les alléger stp ?

6. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y en a plusieurs.

Tu gères :
    - la taille de l'image par Crtl (+) ° ou Ctrl (+) +
    - la qualité d'affichage par Ctrl + J ou Ctrl + Maj + J ou Ctrl + Maj + Alt + J
    - l'outil "oeil" (ou le rond noir) dans la Timeline pour afficher seulement les calques qui t'intéressent momentanément
    - la touche VERR NUM permet d'empêcher temporairement toute prévisualisation (bien pratique)
    - il y a différents types de prévisualisation à dispo (par exemple ne prévisualiser que les trajectoires appliquées)
    - bien organiser son projet, pour éventuellement répartir les calques entre plusieurs Séquences que l'on imbriquera en fin de travail
    - il y a une fonction pour vider la Ram manuellement quand on le souhaite

J'en oublie sûrement, mais déjà la gestion combinée de ces différents outils permet de réduire le temps de travail, en allégeant au max le temps de prévisualisation selon l'étape de travail. Conseil : apprends les raccourcis claviers pour ces outils précisément.

Chargement...

Partager cette page