module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendre un effet progressif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par maë64, 4 Septembre 2006.

Tags:
  1. maë64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour applique un effet à une partie de ma vidéo, je la scinde, mais en scindant ma vidéo je n'ai pas l'apparition PROGRESSIVE de l'effet comme je le voudrais. J'ai tenté de manipuler le conteur dans la fenetre de propriété des effets mais aucun résultat... Quelqu'un a-t-il une astuce ? Merci tout plein

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    de quel effet s'agit-il ?

3. dousti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sur St 9 ou 10
    Sur St 10, cela peut être possible, suivant l'effet, en utilisant les images clefs.

Cordialement.

4. maë64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu, mon post manque de précision, en effet, pardon... L'effet, en l'occurence est un effet couleur "inverser", mais ma question est valable pour les autres effets... De plus je parle de studio plus 9.4 qui n'a pas je crois d'image clef, seulement un compteur en bas de la fenetre d'application de l'effet, dont d'ailleurs je n'arrive pas à me servir, mes manip sur ce compteur ne semblent avoir aucune incidence sur mon clip... Pour certains effet, j'ajoute entre le clip à effet et le clip neutre un fondu enchainé de plusieurs secondes et ça peut aller, mais là, quand je fais ça , avant d'arriver au clip neutre, le fondu enchainé fait passer mon clip a effet par une étape blanchatre pas du tout joli...
    voili voilou, j'espère que je suis plus claire now, merci pour vos réponses...

5. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. maë64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ch'uis pas si claire que ça alors... Sur le tuto de monsieur Houssard j'ai trouvé le nom exact de ce que je cherche à manipuler : fondu en entrée et en sortie pour l'effet voir ici : http://www.repaire.net/site/montage/Studio9/filtrage.php, mais il n'en parle que pour le son et ne dévelloppe pas sur le fait de rendre un effet progressif, autrement formulé : l'effet apparait peu à peu sur la vidéo...

7. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tu n'as qu'à changer la durée de ta transition en double cliquant sur cette dernière.

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seul S10 sait faire cela, comme expliqué par dousti (images clefs).
    Toutefois, sous S9, tu peux scinder ton clip en plusieurs clips et appliquer progressivement les effets, mais y a pas de miracle, si la nouvelle fonction existe sous S10, c'est pour ça... Et c'est bien, selon moi, la seule grande amélioration de S9 à S10...

Invité

9. maë64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Déclic, c'est exactement le renseignement que j'attendais... Je vais donc continuer à "bricoler" laborieusement pour donner à mes effets cette entrée et sortie en douceur... Mais, pfut, c'est long... J'apprends en plus que lorsque je passerai à Studio 10 je pourrai bénéficier de ce "plus"... J'espère que studio 10 a un peu mieux à proposer que cette petite amélioration... Cependant quand on lit les premières impressions, on se rend compte que ce vieux studio reste le meme, avec ces irrationnels caprices, de version en version... Pauvres de nous, utilisateurs fidèles... Hé oui, quand ça marche Studio est bien aussi !

10. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, :)

Pas besoin de Studio 10 pour ça.
    Avec Studio 9 on peut faire apparaître un effet progressivement, et aussi le faire disparaître progressivement, tout comme on peut ajuster la durée d'apparition ou de disparition de l'effet à l'image près :

C'est exactement le même principe, que ce soit un effet vidéo ou audio.

Je suis très étonné que Invité6 n'a pas proposé cette possibilité. ;)

Bon, je vous laisse, on me demande ailleurs. :rire:

clopin

11. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je n'aivais compris la question, mais expliqué par clopin, je trouve la réponse évidente, car c'est ce que je fais depuis que j'ai S9. Mais bon je me trompe peut-être. Car j'ai toujours cru qu'une transition arrivait progressivement pour disparaître progressivement.

12. maë64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon premier post : "pour appliquer un effet à une partie de ma vidéo, je la scinde, mais en scindant ma vidéo je n'ai pas l'apparition PROGRESSIVE de l'effet comme je le voudrais. J'ai tenté de manipuler le conteur dans la fenetre de propriété des effets mais aucun résultat... Quelqu'un a-t-il une astuce ? Merci tout plein"

je parlais exactement de ce que tu montres clopin, ouf je n'étais donc pas si absconse...;) Mais je n'ai pas réussi à avoir un reel fondu... même quand je mettais trois secondes, je ne voyais pas de différence, à part un flasch blanc... J'en ai donc conclu que cela servait à autre chose ou ne fonctionnait pas (avec studio, hein...:col: desfois...), et que, comme le disait Déclic, cette option n'étais pas accessible avec Studio 9. Bref, suite à ton post, Clopin, j'ai essayé mais avec d'autres effets, et là ça marche.

Je précise qu'entre temps j'ai refait une istall de studio qui me faisait des misères sur d'autres points...

Conclusion, on peut en effet définir le fondu en entrée et sortie des effets, en général, cependant plus spécifiquement, l'effet de couleur "inverser" réagit mal à cette option et passe par un fondu au blanc des plus moche...

En tout cas merci à tous de votre contribution, j'ai encore appris un truc grâce à vous...

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour la bonne et simple raison que chez moi, cela ne fonctionne pas comme je le souhaite. Ca n'a rien d'une arrivée progressive de l'effet, et on est bien loin de l'effet par points clefs.

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page