module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendre un clébart roux

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par invité008, 29 Mai 2007.

Tags:
  1. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai fais un reportage qui doit être diffusé sur une web TV, et les gars de la boite m'ont demandé que le clébart que j'ai filmé ne soit pas noir mais roux. Voici un extrait des rushs que j'ai uplodé pour vous montrer :

Video Le Clébar - Ouarf - Dailymotion Share Your Videos

Je voudrais savoir comment je peux faire sur after pour rouquinifié le clébart ? Merci de votre aise. Je suis sur After 6.5 et 7

2. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour modifier la couleur de ton clébart il faudrait que tu utilises un masque qui te permettrait de modifier la couleur de ton chien sans modifier le couleur de ton image.
    En suite tu le déplaces images par images en fonction de déplacement de ton chien.
    Je ne sais pas si c'est la meilleur technique, mais en tout cas c'est la plus clean !!!
    Bon courage à toi !!!

3. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'tain, il me prend la tête ce clebs, pourquoi il était pas roux à l'origine ?

4. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raah - c'est super flippant comme video.
    C'est pour Striptease?

Ce serait plus simple de retourner la scene avec un clebs roux car là tu va exploser ton buget et prendre un temps dingue pour modifier cette couleur de maniére plausible.
    Car combien même tu te fasse ch**r avec le détourage, il te manquera des infos qui ont disparu dans le pelage noir. Si le chien avait blanc ou gris, ça aurait été jouable. Mais là, en noir, et avec des rushs aussi "mobiles" autant dire non.

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'tain, c'est ce cleb's qu'ils veulent à la prod, mais en roux. J'hallucine, j'ai 40mn de rush comme ça, vous voulez pas me donner un coup de main au détourage, je vous envois ça en suite d'image ?

6. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Euh... t'es pas soumis à ta prod. Si c'est ce qu'ils veulent tu leur donnes le prix que ça représente (un sacré nombre d'heure) soit ça les aidera à vouloir autre chose :D , soit tu le feras le coeur léger payé en conséquence !!!

Sinon c'est sur tu vas te faire bouffer et t'auras pas besoin de filtre pour être vert !

Wuba

7. alex92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

je pensais que tu n'avais qu'un plan a truqué, mais là c trop de boulot tu va te faire chier grave.
    le mieux c'est clair que c'est que tu retourne ta sequence video.

en tout cas le sujet d'un mec qui travail a go sport et qui a un chien roux y'a mieux comme sujet.

c'est pour 30 millions d'amis?

8. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: va chez casto, fais toi faire une teinte roux et repeins Scoubidou le cleps fou :bravo: en tout cas il n'aime pas être filmé sur chaque approche il devient agréssif....

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    je crois que t'as pas compris le message. c'est une maniere de te dire que tes prises , ils les veulent pas et ils payeront pas pour.
    Ils te demandent un truc debile et impossible, et toi tu y arrivera pas, ils le savent. Du coup c'est toi le con et pas eux, parce que tu peux pas fournir.
    La proposition plus haut est probablement la bonne.
    tu leur dis pas de probleme, et tu joins un devis a 200.000 euros comme ca c'est eux les cons, parce qu'ils peuvent pas payer.

10. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha bon ? Tu crois qu'ils se sont foutu de ma gueule ? Ouarf ! J'y crois pas. Non, ils ont vraiment kiffé sur le clebs. Et c'est vrai qu'il me fait marrer moi aussi. J'ai commencé à détourer avec un masque, mais c'est long :(

11. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah maintenant que t'es parti pour ton parcours initiatique on ne peut plus que te souhaiter bon courage et bonne route. Attention, il paraît qu'en cours de route des hallucinations sont possibles...

Faut voir les choses positivement quand tu auras fini tu seras peut-être vieux mais tu seras certainement super bon en manipulation de masque :lol:

Ah oui et un conseil plus sérieux fait plusieurs masques pour détourer le chien ce sera plus facile à manipuler. (cf wisibility, le tuto vidéo sur la petite lumière dans la main)

Bonne journée

12. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me joint à la troupe pour te souhaiter bon courage, non sérieux si tu fais tout ça en détourage c'est clair qui faut qu'il rallonge le devis, il ne faut laissé croire à tes clients que transformer un chien noir en roux c'est facile. En plus ta du motion blur. Les moments ou il l'est sur du très clair tu peux faire un luma key, cela te fera gagner du temps

13. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre solution, tu peux essayer avec motor de imagineersystems c'est un soft de roto automatique

14. sp23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la mon pauve tu es dans la m.rde . meme ac un masque tu ne pourra pas le rendre roux . tes noirs sont trop coller. Ta seule solution est de retourner la scene en le mettant sur un fond vert et aussi d augmenter les tarifs pc pour le rendre proprement tu as du taf.
    en tout cas le papy est phénoménale dans son fauteuil.
    bon courage.
    ++
    Mik.

15. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, les rush ont été tourné avec un Archos A380, vous savez : avec le module caméra optionnel, ainsi qu'un autre module optionel pour l'audio, dans lequel on met une petite pile R6. ça a donné un fichier Divx simple profile, et à la prod, ils ont convertis en .mov avec le converstisseur en ligne "médiaconvert". Comme c'était sous-ex, j'ai corrigé sur Final Cut et j'ai refais un fichier en H264. Voilà le deal, c'est pas gagné...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page