module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rendre les programmes actifs en RAW sur 7D

Discussion dans 'Photo numérique' créé par seivy, 19 Octobre 2012.

Tags:
  1. seivy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il est possible d'appliquer les programmes (comme le CineStyle de Technicolor dans mon cas) aux clichés pris en format RAW ?

Je suis vidéaste et j'aimerais avoir des screenshots durant mes tournages mais en RAW pour plus de liberté. Malheureusement en ce format il est de base, équivalent au programme "neutre" du 7D. Donc trop de travail pour arriver à la retouche équivalente de mes rush.

Donc des RAW CineStyle ça serait le rêve ! (Peut-être possible avec Magic Lantern ? Je n'ai pas trouvé en tout cas)

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

En fait, tout va dépendre du développeur raw que tu vas utiliser.

De part nature un fichier raw contient les données brutes de capteur et les profils d'images (utilisés en jpeg ou en vidéo) n'ont aucune action sur ses données.

Mais le fichier raw contient les instructions du profil d'image et certains logiciels savent les lire pour développer par défaut le raw en les suivant.

Le mieux, pour toi, serait d'utiliser le logiciel de développement qui t'a été fourni avec le 7D et qui se nomme DPP. En effet, celui-ci sait développer par défaut les raw selon le profil d'image (ici Cinestyle) utilisé.

Tu peux évidemment les retoucher comme tu veux par la suite si besoin était.

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    solution : 2 prises!

le choix cornélien "Technicolor" vs "normal" sur mon Fuji ne peut se faire qu'à la prise de vue, je n'ai jamais trouvé le moyen de partir du fichier "normal" (pas de "raw" sur mon apn) pour émuler le mode après coup. C'est peut-être possible, mais j'ai capitulé. C'est peut-être la même chose ailleurs. Le fameux appareil a développement photo instantané avait un certain succés chez les cinéastes, semble-t-il, pour ce genre de raison ,entre autres (contrôle immédiat, même si pas parfait).

4. seivy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

Alors oui je viens tout juste de m'installer DPP, c'est loin d'être génial pour la retouche mais le programme CineStyle est bel et bien gardé et ça c'est le principal !

Merci encore !:-)

Chargement...

Partager cette page