module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Rendre le bon format

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ramkin, 26 Mai 2009.

1. ramkin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai pas mal de vidéos (des avi encodés en divx ou xvid le plus souvent) de famille, et je souhaite ajouter une intro à ces films, l'année par exemple et d'autres commentaires.
    Or AE gère apparemment très mal les avi compressés, en gros il ne les accepte même pas. Donc du coup, pour ne pous avoir à ré-encoder et perdre en qualité, je compte utiliser VirtualDub, c'est-à-dire faire mes petites intro sous AE, les exporter et après recoller le tout dans VirtualDub. Mais....
    Le problème est que pour mixer deux .avi dans VirtualDub il faut que ce soit les mêmes formats, mêmes codecs etc... Et pour l'instant je ne m'en sors pas. J'analyse les vidéos avec Gspot, je mets les mêmes paramètres au rendu dans AE, et pourtant VirtualDub ne veut toujours pas accepter de mixer ces deux .avi car il y voit deux streams videos différents.
    Je sais, je sors un peu du cadre unique de AF, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème.

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Fais ton rendu en avi non compressé et utilise VirtualDub pour faire ton encodage en divx ou xvid.

3. ramkin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sequelles,
    oui mais le truc c'est que je ne voudrais pas encoder de nouveau, il y a une perte de qualité effroyable.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je parlais bien uniquement du bout que tu veux ajouter avant. En gros si VirtualDub n'aime pas l'encodage de After Effects, ben qu'il le fasse lui même, ça a peut-être plus de chance de marcher.

Tu fais une rendu en avi non compressé de l'intro que tu veux mettre au début de tes film. Tu encodes ce bout grâce à VirtualDub dans le bon codec. Puis tu colles ce bout avant ton film avec Virtual Dub.

...
    ..
    .

De toute façon: règle de bon sens, si on a un doute sur l'encodage on ne le fait pas directement sur le rendu de la composition, puisque ça oblige à chaque test de recalculer tous les effets et le compositing: On fait un rendu sans pertes et on fait des tests d'encodage avec.

5. ramkin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je viens de comprendre. J'essaie et je tiens au courant.

6. ramkin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A y est j'ai trouvé!! :bravo: En fait ça n'a rien à voir avec AE. C'est tout simplement que mes exports de AE n'avaient pas de piste audio, et VirtualDub refusait donc de le coller au .avi qui lui, en a une. Il n'accepte pas de coller des flux différents.
    Mais c'est grâce à ton conseil et à divers millions de tests que j'ai trouvé le pourquoi.

Donc rien à voir avec AE, il encode très bien (au moins l'image.. :amuse: ), c'était juste moi qui décode encore pas tout sur la vidéo et surtout l'encodage. ;-)

Encore merci Sequelles. :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous