module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendre en tant que

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par llaume1er, 30 Juin 2014.

1. llaume1er

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Sous Vegas Pro 11, j'ai une erreur inconnu de Vegas quand je veux rendre un projet.

J'ai modifier un mainconcept Internet 1920*1080 pour sortir du 1920*1080 en 50P 28Mbits.
    J'ai un camescope Sony CX250 qui film en 50p à 28mbits.

Le seul qui plante pas c'est une sortie en mts 1920*1080 en 50P 28Mbits.

Je comprend pas trop le problème.

Petite précision en rendu CPU pas de problème c'est uniquement en rendu GPU
    J'ai une GTX670 + I7 860 + 4*4Go DDR3

Par contre en lecture timeline tout est ok charge GPU24%, avec lecture second ecran en 1920*1080 50P

Avant j'avais GTX550Ti et de mémoire pas de soucis particulier

J'ai changé pour une GTX760 pour gagner en perf pas pour plus que ca fonctionne correctement et allonger les traitements.

Merci de votre aide

#1 llaume1er, 30 Juin 2014
    Dernière édition: 1 Juillet 2014
  2. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    J'ai lu quelques post avant que les cartes nvidia et Vegas, pas copain,
    si je me rappelle bien, la gtx550 était aussi bien pour Vegas que les plus évoluées.

Certains désactivent le rendu par le gpu pour plus de stabilité. ( pour les nvidia)

3. llaume1er

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la losse, ce truc.

Sinon quelqu'un saurait si avec le sony avc en rendu, je peux faire comme avec le mainconcept ?

1920 * 1080, 50P, 28Mbits en sorti comme preset avec une extension .MP4 ou .MOV ?

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    ... si avec le sony avc en rendu, je peux faire comme avec le mainconcept ?

SCS avait adopté un encodage de Main Concept adapté (et payant) le temps d'élaborer finement le sien. Et son "sien" plus récent est surtout fabriqué en fonction de Vegas. Normalement plus efficace pour le but visé.

Ne pas oublier que Sony est l'un des deux co-inventeurs avec Panasonic de cet encodage AVCHD et que c'est donc aussi son domaine.
    On se souvient qu'au tout début de l'AVCHD Vegas 7.0e (avril 2007) ne lisait pas les vidéos provenant des caméscopes Panasonic ! Ça n'a duré que quelques mois.
    L'édition de l'AVCHD (donc sans réencodage exotique) n'est apparue qu'en août 2007 (Vegas 8.0b) et son rendu qu'en septembre 2008 (Vegas 8.0c), donc au bout d'un an ... avec l'aide de Main Concept.
    Depuis, Sony dispose de ses propres encodeurs.

Ce qui n'interdit pas de jouer avec du matériel de MC dont c'est le fond de commerce; mais il faudra se le procurer soi-même.

5. llaume1er

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon va falloir que je creuse ca .

de mémoire j'ai pas vu l'équivalent en Sony AVC us Mainconcept.

6. llaume1er

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon resultat suite à plusieurs tests.

Avec Mainconcept, il voit les cuda dans les propriété système quand on modifie le Template mais il plante dès le démarrage du rendu.

Avec Sony Avc, il me dit qu'il n'y a pas de cuda dans les propriété système quand on modifie le Template mais il fait le rendu.

Donc dans les 2 cas c'est le mode CPU qui fonctionne.
    J'ai téléchargé la version 13 en évaluation, Sony Avc et Mainconcept détecte les cuda, pas de plantage, mais ca va pas plus vite que le mode CPU de la version 11, du coup j'ai l'impression que ma GTX670 n'est pas utilisé, pourtant je passe de 10% à 20% de charge GPU entre la version 11 et la 13, ca peut pas etre que du à l'affichage tout de même.

Quelle galère, je suis prêt à payer l'upgrade mais faudrait qu'il y ait un gain.

Question annexe :
    Du coup au mode CPU, par défaut à l'install Vegas dans les préférences met 200Mo pour la prévisualisation et 16 Fil, comme j'ai un I7 logiquement 8 Fil c'est le max que le CPU peut gérer et si je veux garde du mou pour utiliser le PC je met en max ? pour la ram en prévisu je peux mettre 2048 ou 4096 comme j'ai 16Go ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous